Foot National
·23 de septiembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·23 de septiembre de 2024
Nicolas Sarkozy, ancien président de la République (2007-2012) et supporter du Paris Saint-Germain, a critiqué "la manière" dont Kylian Mbappé a quitté le club de la capitale pour le Real Madrid.
Le Paris Saint-Germain lâche ses premiers points. Trois jours après une courte victoire (1-0) contre Gérone lors de la première journée de la phase régulière de la Ligue des Champions, le club de la capitale s’est rendu sur la pelouse du Stade de Reims à l’occasion de la cinquième journée du championnat de France. À l’issue d’une rencontre disputée, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager (1-1). En marge de la rencontre, l’ancien président de la République (2007-2012) a évoqué le départ de Kylian Mbappé pour le Real Madrid dans les colonnes du Parisien : "Kylian a donné 7 ans au club, on ne doit pas l’oublier. Il nous a donné des émotions extraordinaires. Il illustre ce que nous avons tous comme tentation : on pense toujours que l’herbe est plus verte ailleurs. Je peux comprendre qu’il ait eu envie de partir, je peux comprendre son rêve mais je comprends plus difficilement la manière dont il l’a mis en œuvre. Mais c’est son choix."
Nicolas Sarkozy, qui est très proche de Nasser Al-Khelaïfi (président du PSG), valide le nouveau projet porté par Luis Enrique : "L’époque du PSG avec des stars était sans doute nécessaire pour créer une image de marque internationale. Et moi je n’oublie pas le bonheur d’avoir vu jouer Ibrahimovic, Neymar, Messi, Beckham, Mbappé… Ça été exceptionnel. Il était sans doute venu le temps de rappeler que le jeu collectif prime sur la qualité d’un joueur. C’est l’exacte philosophie du coach actuel." Avant de se rendre en Angleterre pour défier Arsenal (1/10 à 21h) pour le compte de la deuxième journée de la phase régulière de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain va accueillir le Stade Rennais à l’occasion du deuxième match du sixième acte de la saison 2024-2025 de la première division française. Les deux rencontres seront, bien évidemment, à suivre en direct sur Foot-National.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.