OnzeMondial
·17 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·17 de noviembre de 2024
Et si la Côte d'Ivoire réussissait à devancer le Qatar pour organiser le Trophée des Champions en début d'année 2025 ?
Cet été, le Paris Saint-Germain, vainqueur de la Ligue 1 et de la Coupe de France, devait se rendre en Chine du côté de Pékin pour affronter l'AS Monaco, son dauphin en championnat, pour disputer le Trophée des Champions. Mais les lourdeurs administratives chinoises ont poussé la Ligue de Football Professionnel a repoussé cet évènement. Comme l'an dernier quand les Parisiens s'étaient offert Toulouse, le choc doit logiquement se tenir en début d'année, au mois de janvier, mais il faut encore connaître le lieu de l'affiche.
Ce début de semaine, le journal l'Équipe affirmait que la LFP était tout proche d'avoir un accord avec le Qatar pour jouer ce match du côté de Doha. Mais à en croire les informations du journaliste Malick Traoré, la Côte d'Ivoire et Abidjan n'ont pas encore abandonné cette course. De plus, le journaliste explique que les Monégasques seraient plus attirés par la piste ivoirienne tandis que le Paris Saint-Germain, propriété du Qatar, ne veut jouer qu'au Qatar. Lundi, un conseil d'administration doit trancher sur ce choix. Pour le moment, les Qataris partent avec une sacrée longueur d'avance, mais avec la LFP, tout est possible.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.