MadeInFOOT
·23 de septiembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·23 de septiembre de 2024
Bradley Barcola est moins performant depuis le retour de la trêve internationale. Mais plusieurs raisons peuvent expliquer ce coup de moins bien.
Étincelant depuis le début de la saison avec notamment trois premiers matchs de très haut niveau, Bradley Barcola est revenu de sélection avec une grosse baisse de forme. En effet, face à Gérone en Ligue des Champions puis contre Reims ce samedi, l'attaquant parisien a traversé les deux rencontres sans influencer le résultat ni même causer beaucoup de torts aux défenseurs. En Champagne par exemple, l'ex-Lyonnais a fini la rencontre avec des statistiques très décevantes : 0 dribble réussi sur 6 tentés, 18 ballons perdus, 3 duels gagnés sur 10... En moyenne, sur les trois derniers matchs du PSG, Barcola n'est pas en réussite comme l'explique Le Parisien : il ne passe qu'une fois sur six en un-contre-un.
Mais quelques éléments peuvent expliquer la baisse de forme de Bradley Barcola. En effet, avant Brest et Gérone, l'attaquant a été malade et cela a embêté la préparation de ses matchs. Mais surtout, les adversaires sont beaucoup moins surpris par les dribbles du jeune Parisien. Ainsi, le numéro 29 est moins imprévisible et les défenseurs se jettent beaucoup moins lorsqu'il déboule dans son couloir gauche. "Il a cette phase de jeu où il marque un temps d’arrêt avant d’accélérer à nouveau. Ce dribble-là, je l’ai beaucoup vu dans son jeu. Il a aussi une autre séquence où on le voit pousser le long de la ligne et accélérer, avant de centrer. C’est sur ces deux points-là qu’il est le plus fort : soit rentrer à l’intérieur, soit pousser le long de la ligne et quand il fait ça, ça peut être compliqué parce que sur les premiers mètres il est très rapide. Pour bien défendre, le latéral devait essayer d’être très près de lui quand il touchait le ballon afin de laisser le moins de temps et d’espace. Il y avait aussi quelques renforts de la part des ailiers et parfois du numéro 6" , explique Cédric Kipré, joueur de Reims, au Parisien.
Mais Bradley Barcola ne compte pas se morfondre. Au contraire, comme la saison passée lorsqu'il a enchainé une période délicate au début de l'année 2024, l'attaquant a tendance a se renfermer dans le travail et ne pas écouter les commentaires et les critiques. Ainsi, pour remettre le pied à l'étrier, Barcola va redoubler d'efforts et il aurait tout intérêt à retrouver de sa superbe d'ici le 1er octobre et le choc face à Arsenal en Ligue des Champions.