OnzeMondial
·9 de mayo de 2025
PSG : les messages poignants de Matuidi et Galtier après la qualification en finale de C1

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·9 de mayo de 2025
Blaise Matuidi et Christophe Galtier ont réagi à la qualification du Paris Saint-Germain mercredi soir pour la finale de la Ligue des champions. L'ancien milieu et l'ancien entraîneur espèrent désormais que le club de la capitale soulèvera la coupe aux grandes oreilles le 31 mai prochain à Munich.
Mercredi soir, le Paris Saint-Germain a validé son ticket pour la finale de la Ligue des champions en dominant une nouvelle fois Arsenal (2-1) au Parc des Princes après avoir remporté la manche aller la semaine précédente à l'Emirates Stadium (1-0). Une qualification en finale qui a bien évidemment ému de nombreux anciens du club.
Si certains ont lâché des petits mots en story à l'image de Thiago Silva ou encore Marco Verratti, Blaise Matuidi s'est saisi de son compte LinkedIn pour écrire un message poignant après la qualification d'un club dont il a porté les couleurs pendant six ans, entre 2011 et 2017. Une pensée qui fera bien évidemment plaisir aux supporters parisiens.
"Hier (Mercredi), Paris a montré au monde entier qu’on avait le cœur et le niveau pour rêver plus grand. Entre les retours décisifs de Marqui (Marquinhos), la vista de Ruiz (Fabian) et la grinta de Kvara (Kvaratskhelia)… Quel plaisir ! Je pense aussi que c’est une belle leçon. Ça fait depuis 12 ans que le PSG rêve de Ligue des champions, et ça fait quelques années qu’on s’en rapproche vraiment" a-t-il écrit dans un premier temps.
Le tout avant de poursuivre : "Réussir un projet d’une telle ampleur prend du temps, et aujourd’hui c’est le résultat d’années de travail. Bravo à toute l’équipe, on va profiter du moment. Il manque la dernière et la plus haute marche, je suis sûr que tout l'équipe sera à la hauteur, on est derrière vous ! Ici c'est Paris ! Charo" a-t-il ainsi écrit.
Christophe Galtier, entraîneur du club entre 2022 et 2023, a lui aussi été invité à réagir à cette qualification. S'il a été beaucoup décrié et même sifflé par le Parc des Princes au moment des festivités du titre de champion au Parc des Princes en 2023, l'actuel coach d'Al-Duhail a été très classe : "J’étais tellement content hier soir devant ma télé quand j’ai vu toutes les personnes que je connais très bien être heureuses ! C'est bien pour le football français, pour un club comme Paris mais c'est bien aussi pour Monsieur Nasser Al-Khelaïfi parce qu'il fait du bon travail tous les jours."
"Je suis heureux pour lui, pour le pays. Je pense que Paris, et tout le pays, mérite de remporter ce trophée" a-t-il lancé, avant de révéler qu'il sera sans surprise supporter parisien en finale le 31 mai prochain.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo