OnzeMondial
·1 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·1 de diciembre de 2024
Critiqué pour ses choix tactiques et ses sorties médiatiques, Luis Enrique adopte un rituel peu commun après les matchs.
Dure semaine pour le Paris Saint Germain après la défaite mardi 1-0 face au Bayern Munich en Ligue des Champions et le match nul 1-1 face à un FC Nantes pourtant 16ème et en grande crise sportive. Deux résultats décevants pour les Parisiens mal en point en Ligue des Champions avec une 25ème place. Le nul d'hier soir est encore plus triste car l'adversaire du soir n'a plus gagné un match depuis le 31 août, contre Montpellier (3-1) et restait sur quatre défaites consécutives. Alors après une prestation aussi mauvaise, malgré une 1ère place avec 7 points d'avance en attendant le match de Monaco face à Marseille ce soir (20 h 45), la réaction la plus attendue par les joueurs serait que Luis Enrique soit rentré dans le vestiaire énervé et insatisfait. Sauf que la réalité est tout autre et devient une habitude avec le coach espagnol.
Interrogé en conférence de presse sur ce qu'il a dit à ses joueurs après le match, l'ancien entraîneur du FC Barcelone a fait une révélation surprenante. « Rien. Je ne parle pas aux joueurs après un match, je ne l'ai jamais fait et c'est quelque chose que je recommande à tout les entraîneurs. Quand un match se termine, il ne faut parler de rien. Si tu as gagné, tout le monde est content et tu n'as rien à faire. Si tu as perdu, tout le monde est énervé, l'entraîneur aussi et il peut se passer une catastrophe. »
A lire aussi :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.