PSG : le record hallucinant de la défense parisienne | OneFootball

PSG : le record hallucinant de la défense parisienne | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·23 de agosto de 2025

PSG : le record hallucinant de la défense parisienne

Imagen del artículo:PSG : le record hallucinant de la défense parisienne

La défense du Paris Saint-Germain vient de s'offrir un record fou lors des deux premières journées de Ligue 1 !

Le champion assume son statut ! Après un été particulièrement court, la faute à un long parcours en Coupe du Monde des Clubs (finaliste face à Chelsea) et un retour précoce avec la Supercoupe d'Europe face à Tottenham, le Paris Saint-Germain n'a pas vraiment eu le temps de préparer son nouvel exercice.


OneFootball Videos


Pourtant, lors des deux premières journées de championnat, le club de la capitale a su faire le boulot. La semaine dernière, sur la pelouse du FC Nantes, les champions d'Europe l'ont emporté sur le score de 1-0 grâce à un but de Vitinha en seconde période. Et hier, ils ont réussi à remettre cela.

À lire aussi

  • Un prodige de 18 ans pour 75M€ en Arabie Saoudite, le PSG va halluciner
  • PSGAngers : la sortie cinglante de Luis Enrique sur le penalty raté de Dembélé

Une défense de fer

Comme face aux Canaris, la victoire a été obtenue sur la plus petite des marges avec un but en seconde période contre Angers, cette fois l'oeuvre de Fabian Ruiz, l'un des hommes en forme de ce début de saison. Et si sur le plan offensif, il y a encore des réglages à peaufiner, la défense a tout simplement été impériale.

En effet, si le Paris Saint-Germain n'a encaissé aucun but, Lucas Chevalier a même été particulièrement laissé tranquille. La preuve, le club de la capitale n'a pas concédé le moindre tir cadré en deux matchs. Un record depuis qu'Opta enregistre les statistiques du championnat de France, c'est-à-dire la saison 2006-2007.

Un exploit conséquent qui en dit long sur la main mise des Parisiens sur ces matchs. Il faut désormais que la machine offensive se mette en route. La semaine prochaine, Toulouse tentera alors de cadrer au moins une frappe afin de faire mieux qu'Angers et Toulouse. Le Stadium espère pouvoir vibrer.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación