OnzeMondial
·11 de septiembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·11 de septiembre de 2024
Delphine Verheyden, l'avocate de Kylian Mbappé, est sortie du silence sur les 55 millions d'euros que réclame le Français au Paris Saint-Germain.
Le conflit entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé continue ! À la fin de son histoire avec les champions de France, le capitaine de l'équipe de France a fait savoir qu'il réclamait pas moins de 55 millions d'euros de primes et salaires impayés sur ces derniers mois de contrat en France. Depuis, un duel s'est engagé et la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel a tenté de jouer les médiateurs aujourd'hui, en vain, le Tricolore ne souhaitant pas la médiation et exige se faire payer son dû.
Suite à cette réunion tenue aujourd'hui au siège de la LFP, c'est Delphine Verheyden, l'avocate du joueur, qui a pris la parole dans les colonnes du Monde en mettant un coup de pression aux dirigeants : "Mon client souhaite simplement à ce stade que son travail soit payé, comme cela doit être le cas pour tout autre joueur dans sa situation, et pour tout salarié ayant terminé son CDD. On a un salarié en CDD qui va jusqu’au terme de son contrat, à qui l’employeur dit : “Tu pars ailleurs, je ne te paie pas pour le travail que tu as réalisé.” Le droit du travail doit s’appliquer", explique-t-elle, même si elle tempère en expliquant que "ce n’est qu’en tout dernier recours que nous serions amenés à saisir les juridictions prud’hommales et pénales, si les droits du joueur n’étaient pas reconnus par sa Ligue". Le PSG est désormais prévenu.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.