PSG : la révélation dingue de Naples sur le transfert de Kvaratskhelia | OneFootball

PSG : la révélation dingue de Naples sur le transfert de Kvaratskhelia | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·23 de agosto de 2025

PSG : la révélation dingue de Naples sur le transfert de Kvaratskhelia

Imagen del artículo:PSG : la révélation dingue de Naples sur le transfert de Kvaratskhelia

Le patron de Naples a fait une révélation dingue sur le transfert de Khvicha Kvaratskhelia au Paris Saint-Germain.

En janvier dernier, le mercato hivernal a pris une tournure inattendue pour Naples. Les tifosi, encore bercés par le souvenir du scudetto historique de 2023, ont vu s’envoler leur joyau géorgien, Khvicha Kvaratskhelia, direction Paris, une arrivée qui allait bousculer le destin du club de la capitale et un départ qui avait déjà soulevé beaucoup d’interrogations. Aujourd’hui, Aurelio De Laurentiis, le président du club napolitain, vient de lever le voile sur les coulisses d’un transfert pour le moins explosif.


OneFootball Videos


Après une première saison étincelante, "Kvara" était rapidement devenu la coqueluche de l’Europe entière. Naples, conscient d’avoir entre les mains un diamant brut, s’était lancé dans des négociations pour prolonger son contrat et surtout revaloriser son salaire. « Nous lui avons proposé une somme très significative », affirme De Laurentiis, qui reconnaît avoir voulu fermer la porte aux prétendants les plus fortunés. Mais dans l’ombre, l’agent du joueur, Mamuka Jugeli, avait d’autres projets.

À lire aussi

  • PSG : un énorme coup dur pour l’avenir de Donnarumma ?
  • PSG : coup dur pour Luis Enrique, énorme absence contre Angers

L’ombre de l’article 17

Ce que le sulfureux patron napolitain a révélé choque par son ampleur. « J'ai dû vendre Kvaratskhelia parce que son agent menaçait d'invoquer l'article 17. », lâche-t-il dans le Corriere della Sera. Pour rappel, cette disposition permet à un joueur de rompre unilatéralement son contrat, moyennant compensation. En clair, si Naples n’acceptait pas de céder sa pépite, il risquait de la perdre pour bien moins.

De Laurentiis raconte avoir tout tenté pour trouver un accord. Il assure que son équipe a même volé jusqu’à Düsseldorf, en plein Euro, pour résoudre le dossier. Mais selon lui, Jugeli a continué de faire traîner les choses, invoquant une soi-disant promesse financière non tenue par l’ancien directeur sportif Cristiano Giuntoli. « Mensonge, il n’a pas été difficile de le démontrer », tranche sèchement le président.

Paris en embuscade

Face à cette impasse, Naples s’est retrouvé dos au mur. Le PSG a flairé l’occasion et a déboursé 75 millions d’euros pour attirer le prodige de 23 ans, qui a signé un bail de quatre ans et demi assorti d’un salaire mirobolant de 10 millions par saison. Pourtant, De Laurentiis révèle avoir déjà repoussé une offre hallucinante du club parisien, supérieur à 200 millions d’euros pour un double pack Kvaratskhelia–Osimhen. Pourquoi ? « Parce que j’avais promis à Conte que je le garderais », souffle-t-il. Mais sans lui ni Osimhen, les Napolitains ont tout de même réussi à remporter la Serie A.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación