PSG : la réponse cash de Dembélé sur le Ballon d'or avant la finale contre Chelsea | OneFootball

PSG : la réponse cash de Dembélé sur le Ballon d'or avant la finale contre Chelsea | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·13 de julio de 2025

PSG : la réponse cash de Dembélé sur le Ballon d'or avant la finale contre Chelsea

Imagen del artículo:PSG : la réponse cash de Dembélé sur le Ballon d'or avant la finale contre Chelsea

Ousmane Dembélé a été interrogé sur la possibilité de remporter le Ballon d'or à quelques heures de la finale de la Coupe du monde des clubs entre Chelsea et le PSG. Sa réponse n'est pas surprenante à l'heure où son club peut continuer à écrire l'histoire.

Ce dimanche soir (21h), le Paris Saint-Germain a l'occasion de remporter un nouveau trophée et de poursuivre sa saison exceptionnelle. Opposé à Chelsea, le club de la capitale sera sacré champion du monde s'il parvient à prendre le meilleur sur les Blues au MetLife Stadium. Une occasion aussi pour Ousmane Dembélé de se rapprocher un peu plus du Ballon d'or.


OneFootball Videos


Interrogé à ce sujet par Marca, l'international français a bien évidemment botté en touche et a préféré mettre en avant le collectif : "J'ai travaillé dur pour arriver ici, et les éloges sont bons, mais je suis concentré sur le fait de donner tout ce que j'ai à l'équipe et de réaliser des choses encore plus grandes ensemble" a-t-il lancé.

Dembélé est concentré sur le collectif

Et pour parvenir à réaliser ces choses encore plus grandes, le natif de Vernon entend bien réussir à gagner ce soir face à Chelsea : "C'est un moment de rêve, notre ambition est à son comble et nous voulons continuer à écrire l'histoire avec le PSG. Chelsea sera un adversaire très exigeant" a-t-il expliqué, obnubilé par la quête de ce nouveau trophée.

"Comme on l'a dit depuis le début de saison, on voulait remporter tous les trophées. On a remporté pratiquement tous les trophées qu'on voulait. Dimanche, on a l'occasion de jouer une grande finale face à Chelsea et on va tout donner pour remporter aussi ce trophée" a-t-il poursuivi dans le cadre d'une interview accordée à la FIFA avant le choc.

"Dembouz" espère être là en 2029

Une chose est sûre, le champion du monde 2018 espère à nouveau disputer la compétition dans quatre ans : "On a été très bien accueillis, que ce soit à Los Angeles, Seattle, Atlanta et maintenant à New York. On a passé de très bons moments, sur le terrain et en dehors. On est fiers de faire partie de cette Coupe du monde des clubs et on espère revenir d'ici à quatre ans."

En 2029, "Dembouz" sera alors âgé de 32 ans. Autant dire qu'il sera encore en mesure de disputer le tournoi, lui qui semble plus proche que jamais de remporter le Ballon d'or. Mais avant d'être sacré à Paris en septembre prochain, l'international français espère bien l'être dès ce soir avec ses coéquipiers au MetLife Stadium.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación