OnzeMondial
·18 de julio de 2025
PSG : la mise au point XXL de Lucas Hernandez, son avenir scellé ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·18 de julio de 2025
Lucas Hernandez, le défenseur du Paris Saint-Germain, est annoncé depuis plusieurs semaines sur le départ en cas de belle offre. Sur les réseaux sociaux, l'international français a tenu à mettre les points sur les i et a fait une énorme annonce sur son avenir.
Arrivé à l'été 2023 en provenance du Bayern Munich, Lucas Hernandez s'était vite imposé comme un titulaire à part entière au Paris Saint-Germain. Ardemment souhaité par Luis Enrique, il formait la paire de défenseurs centraux avec Marquinhos. Oui mais voilà, en demi-finale aller de Ligue des champions face au Borussia Dortmund, il était victime d'une rupture des ligaments croisés.
Résultat des courses, il n'a pas fait son retour avant décembre dernier et n'a pas réussi à regagner sa place de titulaire, Willian Pacho ayant performé entre temps. Sans surprise, des premières rumeurs de départ ont émergé et certaines indiquaient même qu'il avait demandé un temps de jeu plus important sous peine de s'en aller.
Ces dernières heures, l'international français a néanmoins tenu à mettre un terme aux rumeurs : "Un petit message pour faire suite aux différents articles de presse et rumeurs qui affirment que j'aurai demandé à partir du PSG si mon statut n'évoluait pas. Je tiens à dire que je n'ai absolument pas demandé à partir, et que j'évoluerai au PSG la saison prochaine, en continuant à travailler dur au quotidien pour défendre du mieux possible les couleurs du Paris-Saint-Germain à chaque fois que le coach m'en donnera l'occasion ! Merci pour votre soutien... "Ici c'est Paris"" a-t-il ainsi écrit.
Ces derniers temps, il était annoncé que le PSG ne serait pas contre vendre son joueur en cas de belle offre. Mais le natif de Marseille, qui a effectué son retour en équipe de France en juin prochain, sait qu'il est toujours risqué de changer de club à un an d'un tournoi aussi important que la Coupe du monde. Un objectif assumé.
Blessé dès le match d'entrée contre l'Australie au Qatar, le champion du monde 2018 aura à cœur de prendre part à celle qui aura lieu aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Une bonne nouvelle aussi pour Luis Enrique, qui devrait donc pouvoir toujours compter sur les services de l'ancien joueur de l'Atlético Madrid en défense.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.