PSG - João Neves va-t-il pouvoir disputer la Supercoupe d'Europe ? Une réponse précise est tombée ! | OneFootball

PSG - João Neves va-t-il pouvoir disputer la Supercoupe d'Europe ? Une réponse précise est tombée ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·30 de julio de 2025

PSG - João Neves va-t-il pouvoir disputer la Supercoupe d'Europe ? Une réponse précise est tombée !

Imagen del artículo:PSG - João Neves va-t-il pouvoir disputer la Supercoupe d'Europe ? Une réponse précise est tombée !

João Neves sera bien présent pour la supercoupe d'Europe entre le PSG et Tottenham.

Expulsé lors de la finale de la Coupe du Monde des Clubs pour avoir tiré les cheveux de Marc Cucurella, João Neves est dans l'attente concernant sa place sur le terrain pour la supercoupe d'Europe, le 13 août prochain, face à Tottenham. Ce mercredi, le journal Le Parisien fait un point sur la présence, ou non, du milieu portugais pour cette rencontre et il devrait bien être présent.


OneFootball Videos


Selon le "Code disciplinaire" de la FIFA, l’alinéa C de l'article 69 précise qu’une sanction prononcée lors de la Coupe du monde des clubs sera reportée "au match officiel suivant du club". Pour le PSG, il s'agit donc de la Supercoupe d’Europe entre le PSG et Tottenham, mais il y a une subtilité.

João Neves va pouvoir jouer face à Tottenham

Un second règlement existe : celui de la Coupe du monde des clubs, publié en octobre 2024. Dans l'article 9.6, il est mentionné : "Conformément à l’article 74 du Code disciplinaire de la Fifa, et sans préjudice de toute autre sanction pouvant en résulter, toute suspension de match consécutive à une exclusion (du fait d’un carton rouge direct ou indirect) ou à plusieurs avertissements adressés à un joueur ou un(e) officiel (le) dans différents matchs de la compétition n’est pas reportée à une autre compétition".

Ainsi, pour voir la suspension de João Neves effective pour une autre compétition, il devrait exister un dossier disciplinaire ouvert par la FIFA. Selon Le Parisien, ce n'est pas le cas. Aucun rapport du corps arbitral n'a été transmis à la suite de la finale, qui a pourtant été sous haute tension. Le PSG n'a reçu aucune information contraire de l'UEFA, l'organisateur de la finale.

Ver detalles de la publicación