OnzeMondial
·10 de mayo de 2025
PSG - Inter : la punchline folle de Kroos sur Acerbi, le cauchemar du Barça

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·10 de mayo de 2025
Si le Barça fait encore des cauchemars de Francesco Acerbi, Toni Kroos a visiblement apprécié le but de l'Italien qui permet à l'Inter Milan de retrouver le Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des Champions.
Parfois, il vaut mieux ne pas chercher à comprendre. Pourquoi Francesco Acerbi était positionné en numéro 9, comment a-t-il fait pour reprendre ce ballon comme un véritable renard des surfaces, et qu'est-ce que c'est que cette célébration de folie ?
Buteur héroïque pour permettre à l'Inter Milan d'arracher les prolongations face au Barça en demi-finale retour de la Ligue des Champions, le défenseur italien est entré dans l'histoire de son club et de la compétition.
Devenu la coqueluche des supporters, celui qui a inscrit le premier but de sa carrière en C1 a aussi fait kiffer un certain... Toni Kroos. L'ancien du Real Madrid s'est offert une jolie punchline pour décrire le cauchemar des Blaugrana.
Il a d'abord évoqué cette rencontre folle : "Je ne veux pas dire que je suis un fan de l'Inter, mais peut-être que les dix dernières années ont fait quelque chose en moi, que je suis un peu plus contre le Barça, mais d'une certaine manière, j'étais un peu excité pour l'Inter, heureux quand le score était de 3-3", a-t-il d'abord admis.
Il a ensuite évoqué le cas Acerbi :"Si je devais choisir entre un système d'alarme, un berger allemand et un Acerbi devant la maison, je choisirais Acerbi. C'est de la pure mentalité. Mais aussi Dumfires ou Bastoni, ce sont des machines, ils ont fait basculer le match deux fois, tout simplement Chapeau. Et aussi au Barça, une grande publicité pour le football, parce qu'on avait l'impression que tout pouvait changer à chaque minute", a-t-il lancé.
Même en tant qu'ancien du Real Madrid, il a tenu à féliciter le Barça pour le jeu produit : " "Mais la façon dont ils jouent au football, il faut vraiment féliciter Hansi, c'est juste un spectacle. Mais lequel est le meilleur ? L'Inter a terriblement bien défendu, mais a marqué sept buts".
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo
En vivo