OnzeMondial
·21 de mayo de 2025
PSG - Inter : Dembélé et Vitinha confiants avant la finale

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·21 de mayo de 2025
Vitinha et Ousmane Dembélé, deux joueurs majeurs du Paris Saint-Germain cette saison, se sont exprimés sur la finale de la Ligue des Champions face à l'Inter Milan, et ont semblé plutôt confiants.
L'UEFA a organisé un "media day" ce mercredi, à dix jours de la finale de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et l'Inter Milan. L'occasion pour Ousmane Dembélé et Vitinha de revenir sur les attentes que cristallisent ce match, tant pour les supporters que pour l'effectif mené par Luis Enrique.
Le milieu portugais a expliqué qu'il attendait ce match, qu'il estime être le plus important de sa vie :
"Cette finale de Ligue des champions, ça représente beaucoup, ça va être le plus grand match de ma carrière jusqu'à maintenant. J'espère qu'il y aura encore plus après mais on ne sait jamais. C'est pour ça qu'il faut tout donner."
Dembélé a également effectué une déclaration similaire :
"Une finale de C1, c'est magnifique. Personnellement c'est ma première, je veux savourer ce moment-là, je vais le prendre avec sourire et concentration. On sait aussi ce que ça représente pour le PSG qui ne l'a jamais gagnée. Tout le club a faim de cette victoire, on va tout faire pour gagner"
L'ailier droit, reconverti avec brio en avant-centre cette saison, a évoqué le résultat de ce match, expliquant que les Parisiens étaient très confiants avant la finale :
"La bonne année pour le PSG? On espère, on nous dit qu'il y a beaucoup de signes, après tout peut se passer sur 90 minutes... Mais on est confiants, on a été très bons en 2025, on a fait énormément d'efforts pour arriver en finale, on espère que ça tournera bien."
Vitinha s'est quant à lui exprimé sur l'avantage qu'aurait l'Inter Milan, ayant déjà disputé une finale de Ligue des Champions récemment :
"Je ne pense pas que ça leur donne un avantage. On a un groupe jeune mais on est arrivé jusqu'ici quand même. Si c'était toujours le groupe le plus expérimenté qui gagnait la C1, on connaitrait le vainqueur depuis le début. Je ne pense pas que ça aura une grande différence dans ce match-là, mais on devra être prêts, l'Inter est une grande équipe, ce sera un match difficile."
Ce choc est de Ligue des Champions est donc lancé ! Pour patienter, les supporters parisiens retrouveront leur équipe en finale de Coupe de France face à Reims ce samedi.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.