PSG : grosse décision du CUP, révolution au Parc des Princes cette saison ? | OneFootball

PSG : grosse décision du CUP, révolution au Parc des Princes cette saison ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·1 de agosto de 2025

PSG : grosse décision du CUP, révolution au Parc des Princes cette saison ?

Imagen del artículo:PSG : grosse décision du CUP, révolution au Parc des Princes cette saison ?

Le Parc des Princes proche de retrouver une énorme ambiance dès la saison prochaine ? Un gros changement va avoir lieu pour apporter encore plus d'énergie.

Des années 1990 à la fin des années 2000, le Parc des Princes avait su s'imposer comme une référence en termes d'ambiance en France. Les virages Auteuil et Boulogne, les deux véritables poumons, donnaient de la voix pour faire résonner une enceinte magnifique, avec cependant quelques débordements.


OneFootball Videos


On peut notamment penser au décès de Yann Lorence lors d'un affrontement entre les deux virages. Et pour préparer l'arrivée du Qatar, le Plan Leproux a été mis en place. Le Parc des Princes, autrefois assourdissant, se transformait en une véritable librairie. Conscients de cela, les nouveaux dirigeants avaient finalement ouvert la porte à un retour.

Des abonnements délocalisés ?

Depuis plusieurs années, le CUP tente de redonner vie à l'enceinte parisienne, avec succès. Les belles animations se multiplient, mais problème, personne n'est là pour leur répondre. Contrairement à Geoffroy Guichard ou au Vélodrome, où les deux tribunes derrière les cages accueillent des Ultras, plus personne n'est là pour mettre de l'ambiance à Boulogne.

Mais cela serait sur le point de changer. Comme l'explique RMC Sport, un mail a été envoyé à certains membres du Collectif Ultra Paris pour leur indiquer sur leur abonnement se situerait à Boulogne et non pas à Auteuil. "Le Collectif Ultra Paris et le club se sont mis d’accord pour l’ouverture de l’animation et des chants en tribune Boulogne", explique le courrier.

"Redonner au Parc des Princes l’ambiance qu’il mérite"

La justification continue : "Même si le cœur du CUP se trouve à Auteuil, il est temps de voir plus grand et de redonner au Parc des Princes l’ambiance qu’il mérite, avec deux tribunes en fusion", où l'on apprend aussi que des capos et tambours prendront place de ce côté. Forcément, cela fait parler au regard des tensions historiques entre les pensionnaires des deux tribunes. Cela sera un des sujets de la rentrée.

Mais en attendant, on devrait enfin pouvoir revoir deux virages bruyants à Paris, une bonne nouvelle pour l'ambiance du Parc des Princes qui commence tout doucement à retrouver de sa superbe.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación