OnzeMondial
·6 de mayo de 2025
PSG : énorme rebondissement pour le futur stade ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·6 de mayo de 2025
La question du futur stade du PSG pourrait s'agiter dans les prochaines semaines. Néanmoins, un rebondissement de taille n'est pas à exclure concernant la futur enceinte du club de la capitale...
Le feuilleton du futur stade du PSG est encore loin d'être terminé. Alors que le club semblait déterminé à quitter le Parc des Princes après l’échec des négociations avec la Ville de Paris pour en devenir propriétaire, l'Equipe assure que deux sites seraient favoris en cas de départ : Poissy et Massy.
Un choix définitif pourrait potentiellement être annoncé dans les prochaines semaines, mais le mystère demeure. Ces dernières semaines, le projet est passé en retrait médiatique, notamment grâce au parcours européen brillant du club, ce qui a arrangé des dirigeants soucieux de discrétion. Le dossier est toujours conditionné à un feu vert de Doha, propriétaire du PSG via QSI, notamment en raison d’un budget estimé à un milliard d’euros.
Poissy, où se trouve déjà le centre d’entraînement du club, tient la corde. Le site visé serait celui des usines Stellantis, sous réserve d’une réduction d’activité industrielle. De son côté, Massy propose deux terrains bien desservis à l’avenir par le réseau Grand Paris, mais son éloignement du Campus PSG et certaines contraintes environnementales freinent sa candidature.
Les autres localités un temps évoquées – Saint-Quentin-en-Yvelines, Ris-Orangis, Aulnay-sous-Bois, Gonesse – ont quasiment été écartées, jugées trop complexes ou éloignées. Quant à Saint-Cloud, l'hippodrome a été abandonné pour des raisons logistiques.
Mais le quotidien assure qu'un élément de taille pourrait finalement tout changer : les élections municipales de 2026. Toutes les villes candidates, y compris Paris, seront impactées. Et certains observateurs estiment que le PSG pourrait finalement décider d’attendre les résultats pour connaître le successeur d’Anne Hidalgo, qui ne se représentera pas.
Ce scénario relancerait la possibilité d’un maintien au Parc des Princes, à condition que le nouveau maire soit plus favorable à une vente du stade. Bien que la direction du club continue d’assurer qu’elle veut déménager, ce délai prolongé et le flou actuel renforcent l’idée que rester au Parc reste une option sur la table. Le PSG pourrait donc temporiser, entrer dans une phase d’attente jusqu’en 2026, et faire du statu quo une stratégie.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.