OnzeMondial
·1 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·1 de diciembre de 2024
Le PSG pourrait changer de directeur sportif cet été malgré les négociations avec Luis Campos. Un autre nom serait arrivé sur la table des dirigeants parisiens.
Le PSG a changé son fusil d'épaule ces trois dernières années car il ne voulait plus ressembler à un club bling bling et recruter uniquement des stars. Et pour ce nouveau projet, le club de la capitale avait choisi Luis Campos en 2022 qui avait emmené Christophe Galtier dans ses valises, un choix pas convaincant. Critiqué par les supporters pour les recrues, jugées décevantes, le directeur portugais n'est pas tellement apprécié mais satisfait tout de même sa direction et son entraîneur. Sauf qu'il est en fin de contrat en juin 2025 et les négociations pour une prolongation sont au point mort depuis plusieurs semaines. Face à cette situation, le PSG travaille sur un autre dossier et aurait coché un nom : Andrea Berta.
Sur le départ de l'Atlético de Madrid après 12 ans avec les Colchoneros, celui qui a transformé l'effectif de Diego Simeone serait lassé de son poste et voudrait relever un nouveau challenge dans un nouvel environnement. Son départ devrait être officiel dans quelques semaines et serait un gros coup à réaliser pour les clubs européens. Alors si ce nom sort, au delà de ses qualités qu'il a su démontrer, c'est également un proche du président du Paris Saint Germain, Nasser al-Khelaifi qui avait failli le faire signer en 2017. Un poste qui avait finalement été attribué à Antero Henrique mais NAK est toujours resté proche du directeur italien. C'est donc un coup de pression mis sur la tête de Luis Campos qui pourrait faire ses valises si un accord n'est pas trouvé pour une prolongation.
A lire aussi :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.