OnzeMondial
·15 de julio de 2025
PSG : coup de pression dans le dossier Kolo Muani, son cas réglé en urgence ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·15 de julio de 2025
Randal Kolo Muani fait partie des dossiers épineux du PSG dans ce Mercato estival. Avec un gros coup d'accélérateur qui se dessine.
Le PSG va-t-il rapidement se débarrasser de Randal Kolo Muani ? C'est la tendance si l'on en croit les informations de la Gazzetta dello Sport. Le quotidien italien assure que la Juventus accélère ses grandes manœuvres estivales, et le nom de Randal Kolo Muani revient avec insistance dans les bureaux turinois. Après avoir bouclé définitivement l’arrivée de Francisco Conceição, déjà présent la saison passée mais désormais transféré à titre définitif du FC Porto, la Vieille Dame veut maintenant frapper fort en attirant l’attaquant du Paris Saint-Germain. Et elle le fait savoir.
Le transfert de Conceição a donné le ton : la Juve est prête à faire des efforts pour bâtir un secteur offensif performant. L’ailier portugais a même accepté de renoncer à une partie immédiate de sa prime de transfert – environ 20 % – pour faciliter l’opération, qui s’élève à près de 27 millions d’euros, bonus inclus. Cette volonté commune de conclure rapidement le deal a été perçue comme un signal fort : le coach Igor Tudor veut que son groupe soit opérationnel dès les premiers jours de la préparation estivale, qui démarrer dans quelques semaines.
C’est dans ce contexte d’urgence que le dossier Kolo Muani s’accélère. Le technicien croate, insatisfait du rendement offensif de la Juve ces dernières années – aucune saison à plus de 60 buts en Serie A depuis l’ère post-Ronaldo – a ciblé l’international français comme priorité offensive. Le message est clair : le recrutement de Kolo Muani doit se faire vite, sous peine de compromettre les plans de préparation de l’équipe.
Le PSG, qui digère encore la désillusion de la finale du Mondial des clubs, est mis sous pression. Jusqu’ici, Paris souhaitait un prêt avec obligation d’achat, tandis que la Juve proposait un prêt avec option. Mais face à l’insistance italienne et la nécessité de rééquilibrer son effectif, le club parisien pourrait revoir sa position. La balle est désormais dans le camp du PSG, sommé de trancher rapidement.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo