PSG - Bayern : les Parisiens dévastés pour Diogo Jota, Luis Enrique fait le point | OneFootball

PSG - Bayern : les Parisiens dévastés pour Diogo Jota, Luis Enrique fait le point | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·5 de julio de 2025

PSG - Bayern : les Parisiens dévastés pour Diogo Jota, Luis Enrique fait le point

Imagen del artículo:PSG - Bayern : les Parisiens dévastés pour Diogo Jota, Luis Enrique fait le point

Les joueurs du Paris Saint-Germain ont forcément été touchés par la disparition de Diogo Jota, qui compte quatre compatriotes dans l'effectif. Luis Enrique a fait le point avant le Bayern Munich.

C'est une nouvelle qui a bouleversé la planète football. En ce début de semaine, on apprenait la disparition tragique de Diogo Jota, l'international portugais de Liverpool, dans un accident de voiture, en compagnie de son frère. Une nouvelle déchirante. Hier, Ruben Neves et Joao Cancelo n'ont pu retenir leurs larmes au moment de la minute de silence hommage en marge de Fluminense - Al Hilal.


OneFootball Videos


Ce soir, l'émotion devrait de nouveau être grande pour Paris Saint-Germain - Bayern Munich. Vitinha, Gonçalo Ramos, Joao Neves et Nuno Mendes ont tous côtoyé Diogo Jota, notamment lors de la dernière Ligue des Nations. La préparation du match était forcément particulière pour eux.

"C’est une nouvelle tragique. Ce n’est pas possible de l’alléger"

Présent en conférence de presse, Luis Enrique a logiquement été interrogé à ce sujet : "Sans aucun doute, c’est la pire nouvelle que l’on peut recevoir. Nous sommes tous impactés. Nous avons montré notre soutien (une minute de silence à l’entraînement) et en effet c’est une nouvelle tragique. Ce n’est pas possible de l’alléger", a-t-il d'abord expliqué dans des propos rapportés par Le Parisien.

Il a ensuite évoqué le cas des Portugais de son équipe : "C’est dur pour les joueurs portugais du club (Vitinha, Nuno Mendes, Gonçalo Ramos, João Neves) qui étaient ses coéquipiers en sélection".

"Je n’ai aucun sentiment de revanche"

Sur un autre sujet, il a donné des nouvelles d'Ousmane Dembélé et d'une possible titularisation : "Il a fait toute la semaine d’entraînement avec le groupe. Ces entraînements m’ont donné beaucoup d’informations. Je suis très content de pouvoir avoir Ousmane avec l’équipe. Mais ce n’est pas le moment de donner des informations au Bayern ! On verra demain".

Enfin, il a expliqué qu'il refusait de voir ce match comme une revanche suite à la défaite des Parisiens en Allemagne en Ligue des Champions en début de saison : "Pour moi, c’est un peu différent. Je n’ai aucun sentiment de revanche. Revanche de quoi ? D’un match de Ligue des champions ? C’est un match motivant car c’est le quart de finale d’une nouvelle compétition. Cela est suffisant pour être motivé. (...) Au début la saison, on a notamment manqué d’efficacité en Ligue des champions et on a pu apprécier cette amélioration. Je ne sais pas où a été le déclic, mais je suis très content de voir comment les performances de l’équipe se sont passées tout au long de la saison". Le message est clair.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación