
Arsenal French Club
·6 de mayo de 2025
PSG – Arsenal : Compos probables et dernières infos

In partnership with
Yahoo sportsArsenal French Club
·6 de mayo de 2025
Les Gunners doivent absolument s’imposer au Parc des Princes s’ils veulent croire à une qualification pour la finale de la Ligue des champions. Pour cela, ils pourront compter sur le retour de Thomas Partey et espérer être plus réalistes face à Donnarumma.
Encore une semaine après, la prestation du Paris Saint-Germain a été impressionnante à l’Emirates, traduite par ce formidable but d’Ousmane Dembélé. Mais ce qui interpelle, c’est la capacité des hommes de Luis Enrique à résister dans leurs temps faibles, à l’image de ces deux parades de Donnarumma face à Martinelli et Trossard, ponctuée d’une dose de réussite sur le but refusé à Merino.
Malgré tout, Arsenal a encore toutes ses chances, bien sûr, et le retour de Thomas Partey ne sera pas de trop dans le cœur du jeu. Le but concédé à l’aller s’expliquant en partie par son absence dans le rond central quand Dembélé a décroché. Son compère du milieu, Declan Rice, lui a rendu hommage devant la presse : “Il n’a pas la reconnaissance qu’il mérite.”
Qui en fera les frais ? Probablement Leandro Trossard, capable de choses intéressantes par intermittence mais dont le profil se rapproche trop de Martinelli ou Saka. Merino sera un point d’ancrage important pour tenir le ballon, remonter le bloc, et pourquoi pas finir les actions comme face au Real Madrid.
L’autre interrogation dans la composition d’Arteta se trouve au poste de latéral droit, Jurrien Timber ayant vécu une première mi-temps cauchemardesque face à Kvara. Ben White reprend du rythme, il est entré en fin de match à l’aller et a joué 86 minutes contre Bournemouth. La possibilité existe et il est difficile de se prononcer sur le nom de l’un ou l’autre pour débuter la rencontre. Le Néerlandais, au repos samedi, s’est bien entraîné avec l’équipe première ce mardi, tout comme Riccardo Calafiori. Timber sera testé avant le match pour voir s’il peut tenir sa place.
Évidemment, la qualification passera par une prestation majeure de ses cadres offensifs, très en deçà de ce qu’on attend d’eux dans ce genre de matches. AFC ayant crédité Odegaard d’un 3/10 et Saka d’un 4/10 la semaine dernière, leur mission sera de réussir à percer le bloc parisien.
Le PSG, justement, devrait bien compter sur Ousmane Dembélé, touché à la cuisse à l’aller. Il s’est aussi entraîné avec le groupe et est attendu dans le XI de départ. Luis Enrique, qui comme Mikel Arteta n’a plus grand-chose à jouer en championnat, s’est permis de faire largement tourné face à Strasbourg avec dix changements. Comme les Gunners, le club de la capitale s’est incliné 2-1.
Ce qui est sûr, c’est que Mikel Arteta est attendu au tournant sur cette rencontre. “Nous sommes ici pour écrire l’histoire, a-t-il déclaré. C’est sur le terrain qu’il faut parler. On sait ce qu’on doit faire.”
Dix-neuf ans plus tard, les Gunners peuvent retrouver une finale de Ligue des champions. Et si la tâche s’annonce difficile, elle n’a rien d’insurmontable. À cette équipe de montrer à l’Europe son niveau et son caractère !
Antoine #AFC