OnzeMondial
·4 de mayo de 2025
PSG - Arsenal : Arteta passe en mode guerrier pour le retour

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·4 de mayo de 2025
Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal, a pris la parole hier après la défaite des Gunners face à Bournemouth pour motiver ses troupes avant la demi-finale retour de la Ligue des Champions.
Le match d'une vie. Mercredi soir, Arsenal se déplace sur la pelouse du Paris Saint-Germain à l'occasion de la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Après une défaite 1-0 à l'aller à l'Emirates Stadium, les Gunners font face à un immense défi, celui de renverser une équipe quasi imbattable à domicile.
Pour préparer au mieux cette affiche, les Anglais espéraient prendre de la confiance en championnat ce week-end, mais c'est raté. À l'occasion d'un match face à Bournemouth à domicile, les coéquipiers de Declan Rice, buteur, ont finalement du s'incliner sur le score de 2-1.
Pas la meilleure façon de préparer ce déplacement périlleux dans la capitale. Après la rencontre, Mikel Arteta a d'ailleurs pris la parole pour se pencher sur cette affiche aussi excitante que stressante.
Il a notamment expliqué qu'il voulait que ses joueurs se servent de "cette rage" pour renverser la tendance : "Nous voulions absolument créer une ambiance positive. Un résultat positif nous aurait vraiment aidés à construire ce que nous voulions pour mercredi. Ce que nous avons créé maintenant, c'est beaucoup de rage, de colère, de frustration et un mauvais sentiment dans le ventre", a-t-il d'abord expliqué.
Il a ensuite poursuivi son raisonnement : "Nous devons donc nous en servir (de cette rage, Ndlr) mercredi pour réaliser une énorme performance à Paris, gagner le match et participer à la finale de Ligue des champions".
Un message fort de la part de l'Espagnol qui devra trouver une solution pour renverser le groupe de Luis Enrique. Mercredi, c'est un duel d'Espagnol qui nous donnera le nom d'un des finalistes de la Ligue des Champions.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo