OnzeMondial
·1 de mayo de 2025
PSG : après Arsenal, terrasse et bière, Luis Enrique en roue libre

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·1 de mayo de 2025
L'entraîneur du Paris Saint-Germain a décompréssé à sa manière, complètement folle, après l'énorme exploit de son équipe à l'extérieur en demi-finales aller de Ligue des Champions contre Arsenal (1-0).
Si le Paris Saint-Germain est devenu l'une des équipes phares d'Europe cette saison, le club le doit en grande partie à Luis Enrique. L'entraîneur espagnol a réussi à imprégner ses joueurs de sa philosophie de jeu, et a modelé l'effectif, se séparant de certains joueurs qui ne rentraient pas dans son cadre.
Ses multiples choix forts se sont révélés payants, puisque le Paris Saint-Germain a atteint les demi-finales de Ligue des Champions. Les Parisiens ont remporté leur match aller contre Arsenal ce mardi, grâce à un but d'Ousmane Dembélé dans les premières minutes de la partie. Gianluigi Donnarumma a permis aux siens de conserver ce très bon résultat obtenu à l'extérieur, en réalisant plusieurs arrêts déterminants en deuxième mi-temps.
L'entraîneur espagnol du PSG, qui a remporté la Ligue des Champions avec le FC Barcelone en 2015, s'est fait remarquer dans les rues de la capitale le lendemain du match.
L'entraîneur parisien, a été aperçu en train de boire une bière en terrasse d'un café de la capitale, vêtu d'une tenue de vélo, un sport qu'il apprécie énormément. Il portait les couleurs de l'équipe cycliste Groupama-FDJ, l'une des principales formations françaises.
La scène, partagée sur les réseaux sociaux, amuse les observateurs du club parisien, et rajoute énormément de sympathie au coach espagnol, connu pour son rapport assez tendu avec la presse. Ce mercredi, il rigolait à pleines dents avec trois amis autour d'une bière, une scène qui le rend humain aux yeux des supporters.
Ce n'est pas la première fois que l'ancien milieu de terrain est aperçu en tenue de cycliste, puisque beaucoup l'ont déjà vu pratiquer ce sport aux abords du centre d'entraînement du Paris Saint-Germain, à Poissy, dans les Yvelines. Le PSG affrontera Strasbourg ce samedi après-midi, avant d'aborder la rencontre retour contre Arsenal, et de tenter de se qualifier en finale de Ligue des Champions, mercredi prochain.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.