PSG, Algérie : les mots forts d'un ancien de L1 sur Verratti, Galtier et Belmadi | OneFootball

PSG, Algérie : les mots forts d'un ancien de L1 sur Verratti, Galtier et Belmadi | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·30 de julio de 2025

PSG, Algérie : les mots forts d'un ancien de L1 sur Verratti, Galtier et Belmadi

Imagen del artículo:PSG, Algérie : les mots forts d'un ancien de L1 sur Verratti, Galtier et Belmadi

Un ancien joueur de Ligue 1 n'a pas manqué d'avoir des mots forts pour Christophe Galtier et Marco Verratti, bien connus du côté du Paris Saint-Germain. Dans le même temps, il a aussi été on ne peut plus clair concernant le mode de management d'un certain Djamel Belmadi.

Parti du Stade rennais l'an dernier pour rejoindre Al-Duhail contre 7 millions d'euros, Benjamin Bourigeaud s'est rapidement adapté au Qatar, où il se sent bien. Interrogé par Foot Mercato, il n'a d'ailleurs pas manqué d'avoir des mots doux pour Christophe Galtier, qui était son entraîneur l'an passé.


OneFootball Videos


"Ça s’est super bien passé. Déjà avant tout, j’ai découvert un humain formidable. J’ai eu une très bonne relation avec lui. Forcément, quand on est à l’étranger, on s’entraide entre Français. Il était déjà là un an avant moi, donc il m’avait déjà fait part de son expérience, de tout ce qu’il y avait de bien et de moins bien entre guillemets, mais il a fallu trouver un équilibre pour pouvoir justement être le plus performant possible et continuer justement ma progression, parce que ma carrière n’est pas terminée" a-t-il déclaré.

Bourigeaud fan de Galtier et Belmadi

Parti à Neom, en Arabie saoudite, le Marseillais de naissance a été remplacé par Djamel Belmadi. Un entraîneur très exigeant à en croire le natif de Calais : "Je pense qu’il a été très franc et très clair dans sa manière de manager. Il nous a clairement dit pourquoi il était là, il nous l’a fait comprendre. Je l’ai bien senti justement avec l’ambition que le club a. Il a été très franc et très honnête avec son groupe" a-t-il confié.

"Il connaît le club comme sa poche parce qu’il a été au départ de ce projet (entraîneur d’Al Duhail entre 2015 et 2018, ndlr). Il connaît tout ce qu’il a à faire pour être le plus compétitif possible pour gagner des trophées. Il ne fait que de le répéter. C’est un coach avec une exigence européenne, c’est clairement ce que je ressens, c’est une exigence du très haut niveau avec une envie de gagner le maximum de trophées" a-t-il lancé.

Il a ensuite poursuivi : "Il le transmet sur le terrain, dès les premiers entraînements, on a pu voir l’exigence du très haut niveau parce qu’à la moindre passe ratée, le moindre petit écart dans nos replacements, il le fait tout de suite savoir. On fait beaucoup de retours vidéo aussi sur nos analyses de matchs et d’entraînements. Il y a une vraie envie de rectifier la moindre petite erreur pour qu’on puisse être le mieux possible."

Verratti, un être humain "de grande classe"

Cet été, l'ancien Lensois a été rejoint par un certain Marco Verratti. Une personne exceptionnelle d'humanité à en croire ses propos : "Marco, c’est quelqu’un que je découvre en tant qu’humain, parce qu’en tant que joueur, je le connaissais déjà depuis très longtemps. Quand j’ai commencé ma carrière pro, il était déjà au Paris Saint-Germain donc le voir arriver dans notre vestiaire et le voir dans mon effectif, c’est forcément un plaisir de pouvoir évoluer avec un tel joueur à côté de moi" a-t-il commenté dans un premier temps.

"C’est une chance de pouvoir me retrouver au milieu avec un tel joueur. C’est un joueur que j’ai admiré malgré le fait qu’il ne soit pas énormément plus vieux que moi. C’est un joueur que j’admirais depuis Lens, de par sa capacité footballistique tout simplement, de par son talent et en plus de ça, sur le plan humain, je découvre une personne qui est vraiment simple, qui est vraiment humble et je pense que tout le monde est agréablement surpris, parce que quand on voit arriver un joueur d’un tel niveau et avec une telle carrière, on peut parfois se dire qu’il va se prendre pour un autre ou des choses comme ça" a-t-il martelé.

Enfin, il a conclu : "Mais lui, il est très humble et très sociable. On a des échanges faciles et en plus de ça, il parle français donc pour moi aussi, c’est un peu plus facile, mais maintenant Marco, pour moi, c’est une classe mondiale de par sa qualité humaine aussi, je trouve que c’est un joueur de très grande classe et c’est un être humain de grande classe aussi."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación