OnzeMondial
·11 de julio de 2025
PSG : accord total annoncé, un départ à 10 millions d'euros en passe d'être bouclé

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·11 de julio de 2025
Le Paris Saint-Germain est sur le point de se séparer d'un indésirable pour un montant de 10 millions d'euros. Un beau transfert pour le PSG, puisque le joueur était arrivé libre il y a deux ans. Un accord tripartite a été annoncé dans ce dossier !
Le Paris Saint-Germain n'est actuellement focalisé que sur une seule chose : la finale de la Coupe du monde des clubs, qu'il disputera dimanche soir (21h) face à Chelsea. Une rencontre qui s'annonce tout sauf facile. Si les Bleus peuvent paraître moins impressionnants sur le papier que le Bayern Munich et le Real Madrid, ils ont toujours adoré être les outsiders d'une finale.
Le Bayern Munich et Manchester City peuvent en témoigner (2012 et 2021), les Londoniens aiment déjouer les pronostics. Les Parisiens sont prévenus, ils devront être à leur meilleur niveau s'ils veulent décrocher le trophée et ainsi pouvoir porter fièrement le badge de champion du monde sur leur maillot pour les quatre prochaines années.
Ce qui ne les empêche pas dans le même temps de régler quelques dossiers Mercato. Ce vendredi, Yağız Sabuncuoğlu est formel : après avoir trouvé un accord avec le PSG, Fenerbahçe en aurait désormais trouvé un avec Marco Asensio. L'international espagnol devrait se rendre prochainement à Istanbul pour passer sa visite médicale et signer son contrat.
Véritable priorité de José Mourinho pour renforcer l'attaque, l'ailier de 29 ans va ainsi quitter la capitale française deux ans après son arrivée libre en provenance du Real Madrid. Il n'aura jamais réussi à s'imposer à Paris, lui qui a été gêné par les blessures et qui avait même été prêté lors de la deuxième partie de saison dernière à Aston Villa.
Le montant du transfert serait de l'ordre de 10 millions d'euros tandis que le principal intéressé devrait s'engager jusqu'en 2028 avec le Fener. Un club avec lequel le PSG pourrait bien faire une autre affaire cet été puisque l'arrivée définitive de Milan Skriniar va être discutée entre les deux clubs. Deux bonnes nouvelles pour les dirigeants parisiens, qui ne comptaient plus sur leurs services.
En perte de vitesse depuis quelques années, Asensio va donc tenter de relancer sa carrière, lui qui aura bien évidemment pour objectif de gratter une place avec l'Espagne pour la prochaine Coupe du monde. Le natif de Palma de Majorque part de loin mais sait qu'il peut être à nouveau dans les plans de Luis de la Fuente s'il venait à jouer régulièrement.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.