Foot National
·8 de agosto de 2025
PSG : à une semaine de la Supercoupe d'Europe, Tottenham balayé en match amical

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·8 de agosto de 2025
À une semaine de la Supercoupe d'Europe contre le Paris Saint-Germain, Tottenham a été balayé en match de préparation par le Bayern Munich.
Qui sera le plus prêt mercredi prochain à Udine ? Ce jour-là, le vainqueur de la dernière Ligue des champions doit affronter celui de la dernière Ligue Europa en Italie. Soit le Paris Saint-Germain face à Tottenham. Mais ce rendez-vous de prestige, dans le cadre de la Supercoupe d'Europe, s'effectue dans des conditions particulières en raison de la dernière saison à rallonge de Luis Enrique et ses hommes. Ces derniers ont poussé l'exercice jusqu'au 13 juillet, jour de la finale de la Coupe du monde des clubs face à Chelsea (0-3) aux États-Unis. Conséquence : les champions de France et d'Europe ont repris le chemin de l'entraînement seulement ce mercredi 6 août, soit une semaine pile avant le coup d'envoi de l'autre côté des Alpes (21h).
Mais le PSG, qui va devoir rapidement monter puissance, n'est peut-être pas le club le moins avancé des deux finalistes. Ce jeudi, Tottenham a effectivement volé en éclat lors de son ultime match de préparation face au Bayern Munich à l'Allianz Arena (0-4). L'ancienne star des Spurs Harry Kane (13e), le Français Kingsley Coman (61e), Lennart Karl (74e) et Jonah Kusi-Asare (80e) ont fait sauter la banque d'une formation anglaise privée de James Maddison (victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit il y a quelques jours) et orpheline d'Heung-Min Son, parti rallier la Major League Soccer (MLS). Plus globalement, les vainqueurs de la C3 contre Manchester United (1-0) ont bouclé une timide préparation, marquée certes par une victoire contre Arsenal en Asie (1-0) mais surtout par des nuls face à Newcastle (1-1) et contre les modestes Wycombe (2-2) et Luton Town (0-0).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo