le11
·20 de septiembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsle11
·20 de septiembre de 2024
Une semaine après avoir concédé le nul contre l’OL, le RC Lens va tenter de relancer la machine à Rennes, samedi (19 heures) pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. Découvrez la sélection de pronostics et les paris tentés par la rédaction du 11Lensois, en partenariat avec PMU Sport.
Une reprise en fanfare avec une large victoire à domicile contre l’OL, qui vient de donner du fil à retordre aux Sang et Or, puis deux contre-performances face à Strasbourg (1-3) et Reims (1-2), Rennes a connu un début de saison fait de hauts et de bas. Une sensation confirmée après la récente victoire contre une piètre équipe de Montpellier (3-0). Capable du meilleur comme du pire, les Rennais sont à la recherche de certitudes et de stabilité au moment de défier Lens.
Si la double confrontation contre le Panathianikos est encore dans toutes les têtes, le RC Lens n’en réalise pas moins un bon début de saison, restant encore invaincu en Ligue 1 en dépit d’un calendrier assez relevé. Mieux encore, les hommes de Will Still n’ont toujours pas pris le moindre but dans le jeu, cédant simplement sur un coup de pied arrêté à Monaco. Avec 2 victoires et 2 matches nuls au compteur, le club artésien fait figure de favori selon Julien Stéphan, l’entraîneur des Bretons.
Avantage : léger avantage au RC Lens
En y ajoutant l’historique récent, largement favorable au RC Lens – qui n’a toujours pas perdu contre Rennes depuis son retour en Ligue 1 (4 victoires, 4 nuls), la troupe de Will Still part légitimement favorite de ce duel comptant pour la 5e journée de Ligue 1. De son côté, Rennes est l’équipe qui a le plus longtemps mené au score à domicile en Ligue 1 cette saison (137 minutes). Néanmoins, la dernière équipe à avoir mené au score contre les Bretons au Roazhon Park en L1 est… Lens (lors du nul 1-1 le 12 mai dernier).
Sachant que le RC Lens n’a plus perdu depuis 7 matches en Ligue 1, meilleure série en cours et que Rennes n’a concédé qu’un seul match nul (3 victoires, 4 nuls) et Rennes n’a fait qu’un seul match nul lors de ses 13 dernières rencontres en Ligue 1 (5 victoires, 7 défaites), toujours contre Lens (1-1) le 12 mai dernier, il apparaît difficile de trouver l’issue de cette rencontre. Nous vous proposons donc le pari suivant : le RC Lens ne perd pas et les deux équipes marquent : cote à 2,33 proposée par PMU Sport.
► Le pari « Lens gagne » est coté à 2,90 chez PMU Sport, qui vous reverse 100 euros en cash si votre premier pari est perdant. Misez ainsi 100 euros pour tenter de remporter 290 euros.
► Le pari « Lens ouvre le score » est coté à 1,95 chez PMU Sport, qui vous reverse 100 euros en cash si votre premier pari est perdant. Misez ainsi 100 euros pour tenter de remporter 195 euros.
Muet depuis plusieurs matches, après un bon début de saison, Wesley Saïd (3,40) pourrait bien profiter de ses retrouvailles avec son club formateur pour retrouver le chemin des filets. Pleinement remis de sa blessure à la cheville, Anass Zaroury (4,60) peut également être une belle option. S’il fallait se laisser tenter par une cote encore plus élevée, Andy Diouf (10,00) présente une belle candidature.
Dans les rangs bretons, tous les regards sont forcément tournés vers Arnaud Kalimuendo (3,00), d’autant que l’ancien Lensois est désormais en charge de tirer les penalties après le départ de Benjamin Bourgieaud.
Baptiste Fernandez/Icon Sport
► Le pari « Wesley Saïd buteur » est coté à 3,40 chez PMU Sport, qui vous reverse 100 euros en cash si votre premier pari est perdant. Misez ainsi 100 euros pour tenter de remporter 340 euros.
► Le pari « Arnaud Kalimuendo buteur » est coté à 3,00 chez PMU Sport, qui vous reverse 100 euros en cash si votre premier pari est perdant. Misez ainsi 100 euros pour tenter de remporter 300 euros.
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l’auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu’au coup d’envoi du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) ».
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport