Première titularisation avec les Three Lions pour Angel Gomes (LOSC), salué par toute l’Angleterre | OneFootball

Première titularisation avec les Three Lions pour Angel Gomes (LOSC), salué par toute l’Angleterre | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·11 de septiembre de 2024

Première titularisation avec les Three Lions pour Angel Gomes (LOSC), salué par toute l’Angleterre

Imagen del artículo:Première titularisation avec les Three Lions pour Angel Gomes (LOSC), salué par toute l’Angleterre

Titularisé pour la toute première fois sous les couleurs de l’Angleterre, Angel Gomes a pu profiter d’un deuxième succès sur ce mois de septembre, vainqueur de la Finlande (2-0). Sa performance individuelle a été vantée outre-Manche.

Ce mardi était une soirée particulière. Si tous les supporters lillois observaient avec attention les premiers pas de leur protégé avec les Three Lions, ces derniers fêtaient Harry Kane, auteur d’un doublé salvateur pour sa centième apparition sous l’étendard anglais. Le Britannique, attaquant du Bayern Munich, était à la conclusion des situations créées par une Angleterre outrageusement dominatrice (23 tirs au but, contre 2 seulement, 74% de possession). Malgré ça, les Finlandais ont cravaché, conservant leur cage inviolée jusqu’à l’heure de jeu. Harry Kane enchaînait un petit pont puis une frappe puissante sous la barre (57′), récidivant une vingtaine de minutes plus tard (76′) pour faire le break et permettre aux siens de l’emporter (2-0).


OneFootball Videos


« Angel Gomes est devenu une excellente option, qui va donner mal à la tête »

Titularisé pour la toute première fois avec les Three Lions ce mardi, Angel Gomes a brillé, réussissant 94% de ses passes, offrant une passe clé, et se montrant tout aussi performant sur le plan défensif avec 5 interceptions, 2 tacles réussis sur 2 ou encore 4 duels gagnés sur 7. « C’était une semaine spéciale pour moi, de représenter mon pays », lançait simplement le Lillois sur les réseaux sociaux. À la télévision anglaise, Ian Wright et Roy Keane ont vanté les mérites du milieu de terrain de poche : « Angel Gomes. On a parlé de Jack (Grealish) et de Trent (Alexander-Arnold), mais parlons aussi de lui. Voir Gomes dans ce milieu de terrain, constamment en mouvement. Son toucher de balle… », s’extasiait le premier nommé. « Il était constamment disponible et est devenu une excellente option pour le sélectionneur (Lee Carsley), qui va avoir mal à la tête », lançait le second, ancien capitaine de Manchester United. Angel Gomes a été aligné à deux reprises au cours de cette trêve internationale, engrangeant 104 minutes en deux rencontres.

Angleterre – Finlande : Le résumé vidéo

Ver detalles de la publicación