Foot National
·16 de febrero de 2025
Pour Jean-Philippe Krasso (Paris FC), "avant le rachat, le but était déjà de monter en Ligue 1"

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·16 de febrero de 2025
L'attaquant ivoirien est revenu sur son arrivée et son acclimatation dans l'équipe de la capitale. Avant d'aborder les objectifs futurs ainsi que la reprise récente du club.
Arrivé l'été dernier en provenance de l'Étoile Rouge de Belgrade, Jean-Philippe Krasso a pour l'instant scoré à 10 reprises et donné 3 passes décisives en Ligue 2. Des statistiques honorables mais sans plus pour celui qui jouait la Ligue des Champions l'an dernier et qui a gagné la CAN avec la Côte d'Ivoire. Dans une interview donnée à RMC Sport, il revient notamment sur son léger manque d'efficacité. "Je revois les matches et les occasions et certaines, j’aurais dû les mettre au fond. Parfois ce n’est pas trop grave car on a quand même gagné mais parfois ça aurait changé le cours d’un match comme à Lorient. Il faut se remettre en question à chaque fois mais c’est le job qui veut ça. Et on la chance ou la malchance d’enchaîner les matchs toutes les semaines. Donc quand on rate, on peut se rattraper vite mais après une bonne performance, on a aussi la pression de devoir confirmer. C’est un éternel recommencement", a rappelé le buteur.
Interrogé sur son acclimatation à la Ligue 2 et à cette nouvelle équipe, Krasso se dit heureux : "Je me sens bien, on a un très bon vestiaire qui m’a bien accueilli. Sur le terrain, ça travaille dans la bonne humeur et sérieusement. Je prends beaucoup de plaisir à être là. C’est important pour un attaquant de marquer, et être dans la course au titre de meilleur buteur, c’est une motivation supplémentaire. Je fais passer l’équipe en premier mais mon boulot c’est de marquer ou de faire marquer".
Enfin, il s'est exprimé quant à la reprise du club par la famille Arnault à l'automne dernier : "Je n’étais pas au courant avant d’avoir signé. C’est hypant quand même car c’est une famille française qui reprend un club français avec l’ambition de faire grandir le club. Mais foncièrement l’objectif n’a pas changé puisqu’avant le rachat, le but était déjà de monter en Ligue 1. Je le prends comme une aide de poids simplement pour atteindre nos objectifs. L’essentiel du combat, c’est sur les pelouses de Ligue 2", a-t-il conclu. Battus lors de leur dernier combat à Dunkerque, les Parisiens devront réagir face à Troyes vendredi prochain.
Jacques de Miscault
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo