Portugal - France : deux énormes surprises dans la compo bleue ? | OneFootball

Portugal - France : deux énormes surprises dans la compo bleue ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·5 de julio de 2024

Portugal - France : deux énormes surprises dans la compo bleue ?

Imagen del artículo:Portugal - France : deux énormes surprises dans la compo bleue ?

Didier Deschamps, à l'image des deux derniers matchs où il avait su surprendre, pourrait encore prendre tout le monde de revers contre le Portugal.

Ces derniers temps, Didier Deschamps prend un malin plaisir à dribbler les observateurs dans ses choix de composition de départ. Pas grand monde n'a vu venir la titularisation de Barcola pour le dernier match de poule contre la Pologne. Même chose avec le dispositif en 4-3-3 avec Griezmann à droite face à la Belgique que la presse avait anticipé à tort comme un 4-4-2 en losange. Depuis quelques jours, la tendance voulait que ce 4-3-3 soit reconduit, avec le seul Eduardo Camavinga pour remplacer Adrien Rabiot suspendu...


OneFootball Videos


Kolo Muani titulaire, Griezmann réaxé ?

Mais là encore, les heures qui précèdent le match donnent lieu à de nouvelles surprises ! L'Equipe, ces dernières heures, annonce que Randal Kolo Muani serait finalement très bien parti pour être titulaire, lui qui a été décisif contre la Belgique et qui, plus globalement, sait mettre des buts en Bleu en 2024 (trois) quand personne n'en met. Mais ce n'est pas la seule surprise à attendre puisque le Parisien, de son côté, pressent aussi un changement de système ! Antoine Griezmann pourrait retrouver une position plus axiale avec un doute sur le trio offensif. Au côté de Kylian Mbappé, Marcus Thuram pourrait occuper l'axe et Kolo Muani le côté droit. A moins que Kolo Muani s'installe dans l'axe avec le grand retour de Dembélé sur un côté. Verdict dans les prochaines heures !

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación