Play-offs : Yves Dabila (ex-LOSC), héros malheureux du Paris FC face à Rodez | OneFootball

Play-offs : Yves Dabila (ex-LOSC), héros malheureux du Paris FC face à Rodez | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·22 de mayo de 2024

Play-offs : Yves Dabila (ex-LOSC), héros malheureux du Paris FC face à Rodez

Imagen del artículo:Play-offs : Yves Dabila (ex-LOSC), héros malheureux du Paris FC face à Rodez

Si le LOSC est bel et bien en vacances, des anciens de la maison lilloise luttaient pour leur avenir. Yves Dabila, joueur du Paris FC, était d’ailleurs tout proche de permettre aux siens de rêver encore un peu plus de Ligue 1.

« L’histoire continue » scande le Rodez Aveyron Football ce mardi soir, à l’issue d’un match au scénario totalement fou. Lors du prébarrage entre les 4e et 5e, le seizième budget de Ligue 2 a battu le Paris FC (2-2, 3-2 t.a.b).


OneFootball Videos


Dès l’entame, le PFC ouvrait pourtant la marque à Paul-Lignon grâce à Nouha Dicko, plus vif que tout le monde sur une remise de Josias Lukembila (4′). Un coup sur la tête ? Absolument pas pour les Aveyronnais qui ne tardaient pas à réagir par l’intermédiaire d’un penalty provoqué par Giovanni Haag et transformé par Bradley Danger (8′). Deuxième meilleure attaque de Ligue 2, Rodez a mis les Parisiens en difficulté, parvenant à résister grâce au portier Jaouen avant de prendre l’avantage. Il a fallu s’essayer à trois reprises, mais Killian Corredor prenait le dessus sur la défense adverse avec une demi-volée de l’intérieur du droit (33′). Le temps s’écoulait alors, le Paris FC réduit à dix suite à l’expulsion de Mbow pour un deuxième carton jaune (48′), et les occasions aussi, sans pour autant que le tableau d’affichage ne bouge d’un iota. Finalement, au bout du bout, c’est l’ancien joueur du LOSC (2017-2022), Yves Dabila (27 ans), qui a permis au club de la capitale d’égaliser sur l’ultime corner de la partie (90+7′), envoyant les deux équipes aux tirs au but.

Passé chez les Dogues, lui aussi, l’entraîneur du Rodez AF, Didier Santini, pouvait se ronger les ongles, d’autant plus quand ses hommes manquaient leurs trois premières tentatives. La tendance a fini par s’inverser. Quand les Ruthénois trouvaient la mire, les Parisiens déjantaient pour finir par s’incliner (2-2, 3-2 t.a.b). Yves Dabila n’était pas loin d’être le héros d’un soir, mais c’est Rodez qui retrouvera l’AS Saint-Etienne vendredi soir pour déterminer qui défiera Metz, 16e de Ligue 1.

Rodez AF – Paris FC : Le résumé vidéo

Ver detalles de la publicación