Pierre Sage : «Il y a des jeunes qui se sont vraiment affirmés au fur et à mesure de la semaine» | OneFootball

Pierre Sage : «Il y a des jeunes qui se sont vraiment affirmés au fur et à mesure de la semaine» | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·6 de julio de 2025

Pierre Sage : «Il y a des jeunes qui se sont vraiment affirmés au fur et à mesure de la semaine»

Imagen del artículo:Pierre Sage : «Il y a des jeunes qui se sont vraiment affirmés au fur et à mesure de la semaine»

Avant de pouvoir plancher sur la préparation estivale avec un groupe au complet, Pierre Sage et son staff ont procédé à une première revue d’effectif ce week-end. Un match face à l’US Boulogne CO en guise d’échauffement, qui a aussi permis au nouvel entraîneur lensois de découvrir un peu plus ses joueurs dans le cadre de la compétition.

Les internationaux seront tous de retour et sur le pont dès lundi. Ismaëlo Ganiou ou encore Salis Abdul Samed ont notamment été aperçus au bord du terrain Sowinski hier midi, à l’occasion du match du Racing. Les autres, pour l’immense majorité, ont pu profiter de temps de jeu samedi. Pierre Sage continue de découvrir toujours un peu plus son effectif et a mis en exergue la bonne sortie de quelques jeunes pros formés au club. Parmi les présents : Rayan Fofana, Kembo Diliwidi, Kyllian Antonio mais aussi Fodé Sylla. « Le fait de les entraîner, de les côtoyer, ça me permet de les voir sous un autre angle. Il y a aussi des jeunes qui se sont vraiment affirmés au fur et à mesure de la semaine. La balle était un peu chaude en début de semaine. Du coup, la confiance a pris le dessus maintenant et leur talent s’exprime. C’est bien. Ça va donner un maximum de solutions. Il faudra juste trouver la bonne alchimie de manière à être performant en équipe. »


OneFootball Videos


Imagen del artículo:Pierre Sage : «Il y a des jeunes qui se sont vraiment affirmés au fur et à mesure de la semaine»

Rayan Fofana et Kyllian Antonio face à l’USBCO avec Nidal Celik

Des places à prendre

Pour rappel, lors de la conférence de presse de rentrée, l’entraîneur avait déjà exprimé son souhait de voir les jeunes s’imposer.« On veut leur permettre d’être dans l’étape d’après, celle qui suit ce qu’ils ont connu l’an dernier en division inférieure. L’idée est qu’ils puissent intégrer le groupe, grappiller du temps de jeu et pourquoi pas bousculer la hiérarchie. Il n’y a pas de deadline avec eux. Si un joueur est vraiment en difficulté, on s’attachera à lui trouver un club où il pourra s’exprimer. De même, on ne ferme pas la porte au cas où un joueur dont on pensait se séparer nous ferait changer d’avis. »

Ver detalles de la publicación