Le Petit Lillois
·27 de julio de 2024
Philippe Liard a succédé à Mathieu Frison à la cellule de recrutement du centre de formation du LOSC

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·27 de julio de 2024
Parti en cours de saison du côté du Valenciennes FC, Mathieu Frison a laissé sa place à Philippe Liard au poste de responsable de la cellule de recrutement du centre de formation.
Le LOSC sait offrir de belles opportunités à ses anciens et les laisser grandir les siens quand ils ont de nouveaux projets. En poste depuis 2021, Mathieu Frison quittait les Dogues en janvier dernier pour rejoindre le VAFC et endosser un rôle de responsable scouting. Son poste, laissé vacant, a été repris par Philippe Liard (39 ans), ancien Lillois présent au sein du staff de la formation depuis deux ans déjà. Il épaulait Mathieu Frison dans un rôle d’adjoint. C’est donc logiquement qu’il lui a succédé. Il officialisait lui-même la chose au printemps : « Les valeurs qui me font avancer et progresser depuis le début. L’aventure continue. Tout donner pour ce club qui m’a donné tant de chose et qui m’en donne encore aujourd’hui. Tout faire pour être à la hauteur des responsabilités qui me sont offertes », confiait-il sur son Instagram.
Et vu qu’il est toujours important d’être complet, comme a pu le faire Allez Lille, il faut souligner le parcours du Dogue. Philippe Liard débarquait au LOSC à l’âge de six ans. Il est aujourd’hui toujours présent au Domaine de Luchin, aux côtés de Jean-Michel Vandamme, directeur du centre de formation, et Jérémy Colson, coordinateur de la cellule de recrutement chez les professionnels.