Philippe Diallo (FFF) craint pour la survie des clubs de Ligue 1 | OneFootball

Philippe Diallo (FFF) craint pour la survie des clubs de Ligue 1 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·15 de junio de 2024

Philippe Diallo (FFF) craint pour la survie des clubs de Ligue 1

Imagen del artículo:Philippe Diallo (FFF) craint pour la survie des clubs de Ligue 1

« Nous ne sommes pas sortis des difficultés », c’est peu dire de la part de président de la Fédération française de football (FFF), Philippe Diallo, qui était questionné au sénat sur le triste sujet des droits TV.

Avec un budget reposant à plus de 60% sur les montants obtenus des droits TV, le MHSC et sa direction doivent actuellement trouver le temps long. Les nouvelles pourraient cependant rapidement aboutir puisqu’un conseil d’administration est organisé le 20 juin où le sujet brûlant devrait largement être évoqué. Un moindre mal alors que le championnat reprend dans… deux mois. Dans les rangs des supporters Pailladins, la dernière déclaration de Laurent Nicollin est encore dans les têtes de tout le monde: « Rien ne m’inquiète, je ferai faillite, je déposerai le bilan et j’irai faire les poubelles« .


OneFootball Videos


Un son de cloche que Philippe Diallo reprenait également lors de son audition. Si Montpellier n’était pas directement cité, on ne doute pas que notre club fait partie des entités directement menacées:

« Je pense qu’il faudra attendre l’issue de l’actuel appel d’offres sur les droits TV pour voir dans quelle situation se trouvent nos clubs. Nous avons eu deux années où les clubs ont bénéficié de l’apport de CVC. C’est désormais terminé. Un montant de droits qui ne serait pas en ligne avec les estimations qui ont pu être faites par la Ligue plongerait un certain nombre de nos clubs dans de grandes difficultés. Si l’atterrissage de l‘appel d‘offres actuel n’était pas celui qu’on attend, bien évidemment que nous serions confrontés à des difficultés financières très importantes qui pourraient peut-être amener certains à envisager des dépôts de bilan. Mais nous n’en sommes pas là. »

Ver detalles de la publicación