Paulo Fonseca (Lyon) : « Un premier match difficile » | OneFootball

Paulo Fonseca (Lyon) : « Un premier match difficile » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·16 de agosto de 2025

Paulo Fonseca (Lyon) : « Un premier match difficile »

Imagen del artículo:Paulo Fonseca (Lyon) : « Un premier match difficile »

Finalement maintenu en Ligue 1 après diverses péripéties qui ont duré tout l’été, l’Olympique Lyonnais s’apprête à lancer sa saison dans l’élite sur la pelouse de Bollaert Delelis.

Libéré récemment par les Gones, Nemanja Matic ne sera pas de la partie. Pas de quoi inquiéter Paulo Fonseca. « Nous avons une équipe différente. Des joueurs importants sont partis et nous avons des joueurs différents, mais ils sont bien préparés à travailler ensemble. C’est un groupe qui travaille davantage collectivement. »


OneFootball Videos


Imagen del artículo:Paulo Fonseca (Lyon) : « Un premier match difficile »

Un groupe confiant

De son côté, Corentin Tolisso est revenu sur l’été mouvementé qu’ont connu les Lyonnais et qui a amené l’international français à s’interroger sur son avenir. « Ça a été un peu compliqué quand j’étais en vacances, avec la décision de la relégation. J’ai eu un peu peur, je ne vais pas vous le cacher. Je ne pouvais rien faire d’autre que d’attendre. Quand on a repris, on nous a expliqué la situation. Heureusement, ils ont réussi à régler les problèmes. Aujourd’hui, tout va mieux, donc c’est une bonne chose. Je pense que ça nous a soudés. Nous, joueurs, ne pouvions pas y faire grand-chose. Il y a eu de l’inquiétude car nous ne maîtrisions pas notre destin. Après, les choses se sont réglées. En tout cas, c’est sûr qu’aujourd’hui, on a tous vécu la même chose. Oui, je me suis posé des questions, surtout quand les décisions sont tombées. Chacun pense à sa situation et à comment elle peut évoluer ou non. Aujourd’hui, je suis ici, et très content d’être ici. »

Place à la compétition désormais pour les Lyonnais qui croiseront le fer avec les Artésiens. « Nous sommes très confiants, très positifs, poursuit l’entraîneur. On sait que ce sera un premier match difficile contre un adversaire qui joue à domicile, mais le groupe est confiant. Je crois que nous pouvons faire un bon match. »

Ver detalles de la publicación