MaLigue2
·21 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsMaLigue2
·21 de enero de 2025
Johann Obiang est de retour aux affaires. Après une blessure qui l’a tenu éloigné des terrains depuis le début de la saison, le latéral gauche de Pau vient d’enchaîner quatre titularisations consécutives. Invité par nos confrères d’ici Béarn Bigorre, le défenseur gabonais de 31 ans revient sur sa montée en puissance avec le club palois.
À lire aussi >> Pau FC : Nicolas Usaï après le Red Star (1-3) : « On aurait pu mettre un 4e but mais on ne va pas faire la fine bouche »
« Ça a été très long (de rester loin des terrains) . Fin de saison dernière, je me blesse gravement, avec pour objectif de revenir au moins pour la préparation estivale. J’ai réussi à le faire avec l’effectif. Début août, je subis une blessure au mollet qui m’a empêché, jusqu’à novembre, d’être avec le groupe. Mentalement, c’est toujours difficile parce qu’on se prépare semaine après semaine, on fait ce qu’il faut avec les préparateurs physiques pour revenir à chaque fois. Ça fait aussi partie de la vie d’un sportif de haut niveau : il faut savoir garder la force mentale. Et maintenant qu’on est sur le terrain, plus rien lâcher. Je me suis préparé du coup pendant plusieurs mois de galère, je revois un peu la lumière, donc c’est bien. »
Le défenseur du Pau FC est soulagé de cette première victoire en 2025 (face au Red Star, 3-1) : « Première victoire de l’année, qui vient valider les deux matchs nuls contre Metz et Dunkerque, deux très bonnes équipes du top 5. On a manqué un peu de justesse technique pendant les 25 premières minutes. Contre le cours du jeu on a su marquer, il faut dire ce qui est. Cela dit, à chaque fois qu’on était dans leur camp, on a été dangereux. On affrontait clairement une équipe, entre guillemets, « de notre championnat ». On a réussi à prendre 6 points contre le Red Star, ce qui est très bien. Concernant la zone de relégation, on a réussi à creuser l’écart, et on est très contents de cette victoire. Il va falloir aller à Bastia bien armés pour réussir à prendre des points. »
Le club audonien réussit au club palois : « Cette année, on réussit à être beaucoup plus solides dans les moments où on est un peu en difficulté, ce qui nous a permis de rentrer à la mi-temps avec un score de 1-1. C’était un très bon résultat. En deuxième mi-temps, on a su répéter ce qu’on avait déjà fait lors des deux derniers matchs : un peu plus de justesse technique, et on sait qu’offensivement, on est assez dangereux. On savait qu’on allait avoir des occasions. Cette saison, le Red Star nous a bien réussi, il faut dire ce qui est. On a su optimiser les points et les buts face à cette équipe-là. »
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport