Pau Didier Tholot – « Un arbitre dit à mes joueurs « Il y a faute mais pas assez pour siffler penalty » » | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·14 de enero de 2023

Pau Didier Tholot – « Un arbitre dit à mes joueurs « Il y a faute mais pas assez pour siffler penalty » »

Imagen del artículo:Pau Didier Tholot – « Un arbitre dit à mes joueurs « Il y a faute mais pas assez pour siffler penalty » »

Un point pris en quatre matchs : le Pau FC n’est pas au mieux depuis la reprise de la Ligue 2. Vendredi, lors de la 19e journée, les Béarnais se sont inclinés d’une courte tête à Bastia (0-1). Après la rencontre, le coach Didier Tholot s’est présenté en conférence de presse, déçu du résultat mais pas de la production de son équipe. Selon lui, une décision arbitrale aurait pu (voire dû) faire basculer le match du bon côté.

« On a fait jeu égal avec eux, on a eu des situations mais on ne les a pas concrétisées. Il y a un centre, une occasion et ils la mettent… Je parle pas trop de l’arbitrage en général mais là, quand un arbitre dit à mes joueurs « Il y a faute mais pas assez pour siffler penalty »… Quand il y a faute dans la surface de réparation, il y a faute. Et quand il y a faute, il y a penalty. Mons (Bassouamina) passe devant et on lui tombe dessus et l’empêche d’aller plus loin : Il y a faute et penalty. Penalty, ça fait 1-1 […] Je ne suis pas affecté du tout. Je l’étais après le match de Niort où on était passé au travers. Sur l’état d’esprit, sur le jeu, même si on doit faire mieux dans les 30 derniers mètres, je n’ai pas grand chose à reprocher à mes joueurs. Si on continue à avoir cet état d’esprit, on va prendre des points. »

Ver detalles de la publicación