Paris FC – Stéphane Gilli : « Bâtir la meilleure équipe possible, ça demande beaucoup de travail » | OneFootball

Paris FC – Stéphane Gilli : « Bâtir la meilleure équipe possible, ça demande beaucoup de travail » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MaLigue2

MaLigue2

·4 de julio de 2025

Paris FC – Stéphane Gilli : « Bâtir la meilleure équipe possible, ça demande beaucoup de travail »

Imagen del artículo:Paris FC – Stéphane Gilli : « Bâtir la meilleure équipe possible, ça demande beaucoup de travail »

Après sa promotion, le Paris FC va tenter de prouver qu’il n’est pas en Ligue 1 pour y faire de la figuration. Deuxième de la dernière édition de Ligue 2, l’équipe entraînée par Stéphane Gilli a d’ores et déjà annoncé des recrues de poids pour sa saison 2025-2026 et au-delà, à savoir Moses Simon et Noah Sangui. Mais le PFC ne va pas s’arrêter en si bon chemin et d’autres joueurs sont attendus dans les prochain jours, pour participer au maximum de matchs pendant de la préparation athlétique et tactique de cette nouvelle saison de football..


OneFootball Videos


« Il y a du travail, car beaucoup de choses changent avec la montée, explique l’entraîneur au Parisien. Mais on est très content de le faire car ça signifie qu’on a rempli l’objectif. On a beaucoup échangé avec la direction, le directeur sportif et les actionnaires pour bâtir la meilleure équipe possible. Donc ça demande beaucoup de travail, mais c’est tout à fait normal, j’étais très heureux de le faire. C’est toujours bien aussi d’être chez soi, en famille, ça permet de changer de cadre et de s’aérer la tête tout en travaillant. Pour les prochaines recrues, la direction y travaille, on espère que dans quelques jours, on aura des bonnes nouvelles. »

Des indésirables au Paris FC

Si Rémy Riou a officiellement prolongé son contrat avec le club de la capitale ce vendredi 4 juillet, d’autres éléments liés au PFC ne seront pas retenus en cas d’offre, raconte l’entraîneur au Parisien. « On va essayer d’être le plus clair possible avec eux. Il y a des joueurs sur lesquels on ne compte plus trop, ils le savent et on va leur redire. Il y en a qui en sont conscients et qui vont aller chercher du temps de jeu ailleurs. Je vais les intégrer au maximum sauf qu’à un moment, plus la compétition se rapprochera, plus je serai obligé de m’appuyer sur ceux sur qui je vais compter cette saison. »

Source : leparisien.fr

Photo Loic Baratoux /FEP/Icon Sport

Ver detalles de la publicación