Paris FC – Stéphane Gilli au sujet du FC Metz : « Ça serait bien qu’ils fassent un 5e match sans marquer » | OneFootball

Paris FC – Stéphane Gilli au sujet du FC Metz : « Ça serait bien qu’ils fassent un 5e match sans marquer » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MaLigue2

MaLigue2

·18 de enero de 2025

Paris FC – Stéphane Gilli au sujet du FC Metz : « Ça serait bien qu’ils fassent un 5e match sans marquer »

Imagen del artículo:Paris FC – Stéphane Gilli au sujet du FC Metz : « Ça serait bien qu’ils fassent un 5e match sans marquer »

La tension est palpable, les enjeux sont énormes… À Metz (5e), le Paris FC (2e) joue gros ce 18 janvier 2025 pour un match extrêmement important dans le cadre de la 19e journée ! Sofiane Alakouch sera préservé pour cette rencontre, mais les Parisiens pourront emmener une équipe très intéressante ce samedi à Saint-Symphorien pour une véritable affiche du championnat qui s’annonce palpitante. Alors que Dunkerque-Lorient, autre choc, se déroulera plus tard à 20h00, le PFC a l’occasion de frapper fort. Ce qui ne semble pas mettre plus de pression que ça au coach Stéphane Gilli, qui s’est exprimé en conférence de presse.


OneFootball Videos


« Les journées vont toutes compter. Celle là, dans les deux sens, peut être bénéfique ou bien rapprocher tout le monde et mettre encre plus de densité dans ce haut de tableau. Pour moi, la seule chose qui m’intéresse, c’est de voir si mon équipe a grandi. Si elle a gagné en maturité. Je pense que contre Lorient, il y avait des choses qu’on ne pouvait pas faire, comme se faire contrer, à l’extérieur. Dans un match comme ça, on doit faire preuve de plus de maturité et d’intelligence. On veut toujours jouer, jouer, jouer… Mais à un moment donné, il faut aussi être solide et contrer à notre tour l’adversaire. Je pense que le match à Lorient nous aura fait grandir, après c’est le terrain qui va nous dire si c’est le cas ou non. »

« C’est une journée importante, oui, mais vu comme c’est serré en haut du classement, tous les points vont compter. Y compris le match d’après contre le Red Star. Qu’on se concentre sur nous, et ensuite en fonction du résultat, on verra. L’essentiel c’est de ne pas perdre de points (sur les concurrents directs, NDLR.). Sur Metz déjà, après on verra. Ils sont sur trois matchs nuls en championnat, ça serait bien qu’ils fassent un 5e match sans marquer… On sait déjà qu’offensivement, on sait se créer des situations à chaque match. Si on est solides défensivement, je pense qu’on peut faire quelque chose à Metz. »

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Ver detalles de la publicación