Paris FC : la Légion X officiellement visée par une procédure de dissolution | OneFootball

Paris FC : la Légion X officiellement visée par une procédure de dissolution | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·26 de marzo de 2025

Paris FC : la Légion X officiellement visée par une procédure de dissolution

Imagen del artículo:Paris FC : la Légion X officiellement visée par une procédure de dissolution

Le Ministère de l’Intérieur a officiellement lancé une procédure de dissolution contre la Légion X, a appris L'Équipe.

Trois des cinq groupes principalement visés par le Ministère de l’Intérieur le sont désormais officiellement. Selon les informations de nos confrères de L’Équipe, après avoir enclenché des procédures de dissolution auprès des groupes stéphanois des Magic Fans et Green Angels, le ministère de l'Intérieur a officiellement fait de même auprès de la Légion X. Le groupe d’Ultras du Paris FC est notamment dans le viseur depuis la bagarre générale qui avait éclaté en marge de la réception de Rodez, début novembre. Pour rappel, des membres affiliés à la Légion X et les ultras de Lutetia s’étaient affrontés à coups de couteaux. Quatre blessés et sept interpellations avaient été recensées.


OneFootball Videos


Une réunion dès ce 1er avril

"Nous avons pris l'initiative que les auteurs, que nous avions refoulés du stade, soient mis hors d'état de nuire, en liaison avec les services de police. Il semblerait que certains d'entre eux étaient en train de constituer le groupe qui fait l'objet d'un traitement par le ministère de l'intérieur. Nous n'avons pas plus d'informations sur l'existence réelle de ce groupe, qui n'a d'ailleurs jamais pris contact avec le club" a fait savoir le club récemment racheté par la famille Arnault et le Groupe Red Bull au quotidien sportif. Toujours selon L’Équipe, une réunion de la Commission nationale consultative de prévention des violences lors des manifestations sportives devrait se positionner sur ce dossier le 1er avril prochain. Affaire à suivre donc…

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación