Paris FC : la grosse mise en garde de Maxime Lopez à ses coéquipiers après la défaite à Angers | OneFootball

Paris FC : la grosse mise en garde de Maxime Lopez à ses coéquipiers après la défaite à Angers | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·18 de agosto de 2025

Paris FC : la grosse mise en garde de Maxime Lopez à ses coéquipiers après la défaite à Angers

Imagen del artículo:Paris FC : la grosse mise en garde de Maxime Lopez à ses coéquipiers après la défaite à Angers

Après la défaite à Angers lors de la première journée de Ligue 1 ce dimanche 17 août, le milieu de terrain du Paris FC Maxime Lopez a sérieusement mis en garde ses partenaires.

Ce n'est sûrement pas de cette manière que le Paris FC avait imaginé son retour dans l'élite du football français. Quarante-six après son dernier passage, le promu parisien s'est effectivement incliné à Angers lors de la première journée disputée ce dimanche 17 août (0-1). Rapidement mené après l'ouverture du score d'Esteban Lepaul (9e), le PFC s'est pourtant retrouvé en supériorité numérique juste avant l'heure de jeu après l'expulsion de l'Angevin Louis Mouton (57e). Insuffisant pour renverser la partie, et même pour revenir à hauteur du SCO au tableau d'affichage.


OneFootball Videos


"Je pense qu’il y avait un peu de pression pour certains, on a manqué un peu de tout en première mi-temps. Si on prend pas ce but un peu bête, le 0-0 à la mi-temps il est logique", a réagi le milieu de terrain parisien Maxime Lopez (27 ans) en zone mixte après le coup de sifflet final. L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille, qui s'apprête à retrouver son club formateur en fin de semaine (samedi, 17h) pour le compte de la deuxième journée, a ensuite lancé une grosse mise en garde à ses partenaires.

"Il faut que certains joueurs prennent la mesure du truc"

"Il faut que certains joueurs prennent la mesure du truc parce qu’en Ligue 1, il n’y a pas le temps et malheureusement, dès le week-end prochain, c’est déjà Marseille. Donc il y a pas le temps de dire : 'Ouais mais j’étais pas prêt pour la Ligue 1.' Ça va vite, il ne faut jamais sous-estimer les équipes", a lancé le maître à jouer parisien, apparu à 113 reprises dans l'élite sous la tunique de l'OM. Pour répondre à l'exigence du championnat, l'ex-joueur de Sassuolo prévient aussi : il va rapidement falloir être décisif et efficace devant les cages adverses.

"On sait que la semaine prochaine (samedi) on a un match compliqué (à Marseille, ndlr) donc si on ne marque pas nos occasions dans ce genre de matchs, on est mort", a garanti Maxime Lopez, qui s'attend encore à du renfort dans l'effectif. "On sait qu’on va avoir des arrivées, des joueurs qui vont nous compléter. Il faut continuer à bosser parce qu’il n’y a que comme ça qu’on arrivera à faire des choses", a terminé par alerter le Parisien arrivé il y a un an dans la capitale.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación