Le Fussball
·4 de agosto de 2025
Palhinha prêté à Tottenham par le FC Bayern : un échec ?

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·4 de agosto de 2025
Arrivé à München à l’été 2024 comme “numéro 6” tant attendu, Joao Palhinha n’a jamais trouvé sa place sous les ordres de Vincent Kompany. Un an plus tard, le Portugais fait son retour en Premier League : il est prêté pour une saison à Tottenham, avec option d’achat.
Le transfert de Joao Palhinha avait agité la planète foot en septembre 2023. Le FC Bayern pensait tenir son “Holding Six” tant espéré, mais Fulham avait bloqué l’opération à la dernière minute. Un an plus tard, l’affaire avait enfin été conclue, pour environ 50 millions d’euros. Sauf qu’entre-temps, Thomas Tuchel avait quitté le club, remplacé par Vincent Kompany, au profil et au système de jeu très différent.
Conséquence directe : Palhinha a très peu joué. Derrière Joshua Kimmich, Leon Goretzka et Aleksandar Pavlovic dans la hiérarchie, il n’a disputé que 17 matchs de Bundesliga la saison passée, dont 11 en tant que remplaçant. S’y ajoutent deux apparitions en Coupe et cinq en Ligue des Champions. Trop peu pour un joueur de ce calibre.
Ce dimanche, le Bayern a officialisé le prêt de Joao Palhinha à Tottenham Hotspur. Le champion d’Europe de la dernière Ligue Europa s’offre ainsi un renfort d’expérience pour sa campagne de Ligue des Champions. Les Spurs prennent en charge l’intégralité de son salaire et disposent d’une option d’achat. Un deal qui satisfait les deux camps.
« Malheureusement, Joao Palhinha n’a pas obtenu le temps de jeu qu’il espérait au FC Bayern la saison dernière. Avec Tottenham Hotspur, nous avons trouvé la meilleure solution pour toutes les parties », a déclaré Max Eberl, directeur sportif du club munichois.
À 30 ans, Palhinha retrouve la Premier League, son environnement préféré, avec l’objectif de se relancer pleinement. Si la saison est concluante à Londres, un transfert définitif semble inévitable. Le Bayern, de son côté, pourrait enfin clore un épisode qui aura duré deux étés, sans jamais réellement porter ses fruits.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Kevin C. Cox/Getty Images