Parisfans.fr
·31 de octubre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·31 de octubre de 2024
Willian Pacho, défenseur de 23 ans de l’Equateur, est arrivé l’été dernier au Paris Saint-Germain en provenance de l’Eintracht Francfort. Un transfert à 40 millions d’euros qui a surpris, puisqu’il est arrivé dans les rumeurs quand il était quasiment bouclé. Alors que le joueur était en plus peu connu en France. Il s’est confié à ce sujet auprès de l’AFP.
« Je savais que j’avais fait une grosse saison à Francfort et qu’il y aurait des opportunités. Mes agents m’ont parlé de la possibilité de venir à Paris. J’ai dialogué avec la direction parisienne, le projet m’a beaucoup plu. J’en ai parlé à ma famille, mais peu de gens étaient au courant, il fallait rester discrets. J’ai eu une pensée pour les gens en Equateur qui me soutiennent beaucoup. Je savais que ça les impressionnerait. En revanche, je savais que les Parisiens me connaissaient peu, que mon transfert était quelque chose qu’ils n’attendaient pas. »
C’est déjà intéressant de voir qu’il est demandé au joueur de ne pas faire savoir qu’il s’approche du PSG. Ce qui souligne la volonté du club parisien d’avancer discrètement lors du mercato. Alors que les rumeurs se multiplient sans la moindre confirmation, il y a de quoi se méfier particulièrement d’une rumeur. Même s’il y a parfois des vraies fuites.
Le plus simple est d’être prudent en attendant des faits. Ce qui vaut aussi avant de juger un transfert. Beaucoup ont critiqué le PSG pour ce recrutement d’un joueur qu’ils ne connaissaient pas. Maintenant, Pacho doit confirmer mais il s’installe dans ce début de saison parmi les meilleurs Parisiens.
L’Equatorien saisit pleinement cette opportunité de confirmer sa belle saison à Francfort et on espère qu’il pourra continuer à avancer à Paris. Cela avec sa détermination habituelle.