Où en est l’AS Saint Etienne, prochain adversaire du RC Lens ? | OneFootball

Où en est l’AS Saint Etienne, prochain adversaire du RC Lens ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·18 de octubre de 2024

Où en est l’AS Saint Etienne, prochain adversaire du RC Lens ?

Imagen del artículo:Où en est l’AS Saint Etienne, prochain adversaire du RC Lens ?

Pour le compte de la 8e journée de Ligue 1, le RC Lens va effectuer un déplacement à Geoffroy Guichard, samedi (19h). L’occasion pour l’équipe de Will Still de refaire le plein de confiance avant le derby du Nord.

Saint Etienne, le maintien comme objectif

Pointant actuellement à la 13e place du classement général, les Verts vivent un début de saison très compliqué. Les 3 premiers matchs se sont soldés par 3 défaites. La première victoire de l’ASSE est arrivé face au LOSC (1-0) lors de la 4e journée de Ligue 1. Toutefois, la fête fut de courtes durées avec la claque reçue à Nice (8-0). Les Stéphanois auraient pu sombrer mais se ressaisissent finalement face à Nantes en arrachant le match nul (2-2). A cela s’ajoute la victoire stéphanoise face à Auxerre. De quoi se remettre sur de bons rails avant la trêve.


OneFootball Videos


Avec 6 buts marqués et 18 encaissés dont 8 face à Nice, Saint Etienne est la deuxième pire défense du championnat mais également la seconde plus mauvaise attaque. La défense des Verts est très friable. A l’exception du match face Lille, l’ASSE a encaissé au moins un but à chaque rencontre.

Néanmoins, le coach de Saint Etienne, Olivier Dall’Oglio, sera privé de 6 joueurs face au RC Lens : Yvann Maçon, Pierre Cornud, Thomas Monconduit, Anthony Briançon, Ibrahima Wadji, Kévin Pedro. Aucun joueur du 11 aligné face à Auxerre mais un manque de profondeur pouvant se faire ressentir face à une équipe du haut de tableau.

L’homme en forme de l’effectif stéphanois, c’est très clairement le Géorgien Zuriko Davitashvili qui a crevé l’écran avec son triplé face à Auxerre. Auteur de 3 buts et 2 passes décisives sur ce début de saison, l’ailier gauche de 23 ans amène de la percussion et de la technique sur son côté. C’est assurément le joueur à surveiller côté Lensois.

Nicolas CASTEL-MARÉCHAL

Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Ver detalles de la publicación