le11
·18 de julio de 2025
« Opération réussie » pour le VAFC et Stéphane Moulin, après six jours à Southampton

In partnership with
Yahoo sportsle11
·18 de julio de 2025
Ce vendredi, le VAFC affrontait Southampton. Les deux équipes se sont affrontées en deux matchs d’une heure. Stéphane Moulin est revenu sur la performance de ses joueurs et le stage passé en Angleterre.
Un premier match réussi. « La première rencontre était très intéressante face à une forte opposition. On a subi, certes, mais on a montré beaucoup de cohérence dans notre jeu sans ballon et avec ballon, même si j’espère qu’on fera mieux. L’accent a été mis sur le côté défensif et je trouve qu’on a donné le change sur ce point-là. Donc c’est plutôt positif. »
Une seconde opposition plus compliquée, avec des joueurs en manque de repères. « Pour le deuxième match, on avait des joueurs moins connectés, car ils n’ont pas l’habitude de jouer ensemble. Je dirai donc que l’opposition a été à la hauteur de ce que j’attendais. On a su avec nos moyens donner le change, exister parfois, ce qui est intéressant pour la suite. La base du stage était la cohésion sur et en dehors du terrain, ainsi que l’aspect collectif sur le travail défensif. Je considère que dans ce domaine on a progressé, même s’il y a encore du travail. »
Un stage en outre-manche validé par Stéphane Moulin, content du travail des joueurs du VAFC. « Les six jours passés à Southampton sont satisfaisants. On a trouvé ce qu’on était venu chercher, à savoir de la cohésion, que les joueurs apprennent à se connaître et des connexions sur le terrain. Je trouve que ça avance. De plus, les conditions et les infrastructures étaient remarquables, donc ça bonifie tout ce qu’on met en place. C’est un bon stage dans tous les domaines, je dirai opération réussie. On va bien se reposer pour enchaîner la troisième semaine avec deux matchs au programme. »
Timéo CUVELIER
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport