Le Petit Lillois
·13 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·13 de noviembre de 2024
Suite au résultat nul engrangé par le LOSC à Nice (2-2), Olivier Létang apparaissait en zone mixte pour exprimer son mécontentement. Une prise de parole qui a fait l’objet de débats sur les plateaux télévisés.
La bataille aura été rude, mais il n’y eut aucun vainqueur entre l’OGC Nice et le LOSC, rattrapé dans les derniers instants de la rencontre dimanche dernier (2-2). Supporters, joueurs, entraîneurs et dirigeants, tous ont été frustrés par ce résultat dans le camp nordiste, à l’image d’Olivier Létang. Au coup de sifflet final, le président lillois faisait part de sa grande déception en zone mixte : « On a beaucoup d’opportunités, mais à la fin, on se retrouve toujours rattrapé quand on ne fait pas tout et qu’on est suffisant. C’est probablement l’histoire de ce match. Si on avait été tous concernés à 100% par le match et l’événement, on serait probablement reparti avec les trois points », s’agaçait-il ainsi, dans un discours qui a beaucoup fait penser à celui qu’il avait tenu suite à la défaite du LOSC à Saint-Étienne, en début de saison. La répétition de telles déclarations interroge…
« Il ne faut pas oublier ce que fait le LOSC depuis plusieurs semaines, ça devient trop répétitif »
Les propos tenus par la direction lilloise ont fait grand bruit dans les médias, notamment dans L’Équipe de Greg diffusée ce lundi sur La Chaîne L’Équipe.
« Que tu le fasses une à deux fois dans l’année pour recadrer à un moment, pourquoi pas. Il l’avait fait à Saint-Étienne et j’avais apprécié la manière dont il l’avait faite, débutait Ludovic Obraniak, ancien pensionnaire du LOSC. Là, ça devient trop répétitif. Il ne faut pas oublier ce que fait le LOSC depuis plusieurs semaines. Ils sont invaincus depuis dix journées et Nice était en train de monter le tempo à domicile. Il ne faut pas déconner. Il exagère un peu là. Est-ce qu’il veut surfer sur les bons résultats en Ligue des Champions pour réaliser une année extraordinaire, peut-être, mais là il est dur. Tu les fatigues les joueurs à un moment donné, quand c’est trop répétitif », insistait-il, suivi par Karim Bennani : « Il aime bien les caméras quand même Létang, on le sait », se contentait-il de lâcher.
Habituée du bord des terrains, Ambre Godillon a, de son côté, tenté de trouver des explications à ces sorties médiatiques répétées : « Je l’ai vécu en bord terrain avec le diffuseur et c’était un peu pareil. Est-ce que ce n’est pas un contre-feu ? C’était un peu ce que faisait Leonardo avec le Paris Saint-Germain. Ils essayent d’attirer la critique ailleurs. […] Et peut-être que le groupe marche à ça, mais dans ces cas-là, c’est au coach de le faire ce genre de chose, d’utiliser ce genre de leviers, celui des électrochocs », concluait ainsi la journaliste de DAZN, restant tout de même dans l’incompréhension. Ce plateau n’était d’ailleurs pas le seul à s’interroger. Ce fut aussi le cas de Daniel Riolo et Florent Gautreau, sur RMC, ainsi que Frédéric Piquionne et Raymond Domenech, toujours sur La Chaîne L’Équipe.
En vivo