« On a livré un duel fou, ils ont peut-être eu peur » juge Pierre Sage après LOSC – OL | OneFootball

« On a livré un duel fou, ils ont peut-être eu peur » juge Pierre Sage après LOSC – OL | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·7 de mayo de 2024

« On a livré un duel fou, ils ont peut-être eu peur » juge Pierre Sage après LOSC – OL

Imagen del artículo:« On a livré un duel fou, ils ont peut-être eu peur » juge Pierre Sage après LOSC – OL

De la déception d’un côté, une immense joie de l’autre, les réactions ont évidemment été teintées de joie dans les rangs des Gones, vainqueurs du LOSC ce lundi (3-4).

Les événements se répètent parfois, ces dernières heures, le LOSC et ses joueurs sont parvenus à faire encore pire que ce qu’ils avaient subi il y a un an lors de la réception de l’Olympique Lyonnais. Un nul avait été arraché par les Gones la saison dernière (3-3), cette fois-ci, c’est un succès qu’ils sont parvenus à acquérir en terres lilloises (3-4). Vaincus, les Dogues n’ont pas lâché un seul sourire au coup de sifflet final, sur la pelouse comme lors de leur passage devant les médias. Au contraire, à l’opposé, la joie était palpable du côté de l’OL, où Pierre Sage, Alexandre Lacazette et Mama Baldé se sont extasiés.


OneFootball Videos


Pierre Sage

Vénéré en héros à l’OL, Pierre Sage l’avoue, il a parfois eu peur durant cette partie : « Il n’y a pas de recette, c’est que même quand il ne reste qu’un filet d’oxygène, il y a de la vie et quand il y a de la vie, il y a de l’espoir et autant tout donner. Quand ils reprennent l’avantage à 3-2, on s’est dit que l’histoire aurait été trop belle, mais nan, on a encore eu les ressources nécessaires », débute-t-il sur les antennes de Prime Vidéo.

Plus tard, en conférence de presse, il change son fusil d’épaule, estimant que certains choix opérés par ses rivaux sont la preuve d’une peur tenace dans leur rang au cours de la partie, notamment lors de la réduction du score : « On est sorti d’un état morbide à quelque chose de très festif. Aujourd’hui, à la mi-temps, on s’appuie un peu sur ces choses-là pour recharger, redynamiser l’équipe. Il s’avère qu’elle a de la ressource cette équipe, les joueurs ont la volonté d’aller chercher des choses. Ils sont surtout en mesure de le faire ensemble. Les rentrants ont été importants. À 2-1, Lille pensait maîtriser son match. Du coup, il a peut-être eu peur. L’objectif C1 pouvait être remis en question. Effectivement, la rencontre a basculé psychologiquement. C’est une équipe qui ne montre pas beaucoup de brèches comme le montre son parcours en Ligue 1, notamment à domicile. Je comprends son classement. On a livré un duel fou et c’est pour cela que les choses ont tourné en notre faveur. Mais le LOSC est vraiment une très belle équipe », conclut-il ainsi.

Alexandre Lacazette

Buteur, encore une fois sur la pelouse de la Decalthon Arena – Stade Pierre Mauroy, Alexandre Lacazette a salué l’état d’esprit de son groupe, jugeant au contraire celui des Dogues : « Quand on est revenu de la mi-temps, on a senti qu’on pouvait faire quelque chose. Après on marque ce premier but qui fait du bien au mental. Le coach avait dit que le troisième but serait important. On les a sentis un peu fébriles sur la fin et les remplaçants ont encore fait beaucoup de bien », lance-t-il.

Mama Baldé

Enfin, auteur de l’ultime et dernière réalisation lilloise, Mama Baldé n’a pu cacher son sourire lorsqu’il a fallu évoquer la réaction lyonnaise : « C’était un beau match. On a pris du plaisir. C’était difficile pour nous à l’entame du match, mais on a bien réussi à gommer les choses qui n’allaient pas. On a trouvé des bonnes solutions et c’est ce qui nous a amené à prendre les trois points. En première période, Lille jouait bien. Ils étaient bien en place quand on ne réussissait pas à trouver la faille. On n’arrivait pas à trouver la profondeur. En deuxième, ça a été plutôt bien et on a réussi à en profiter », conclut-il les débats sur les antennes de Prime Vidéo.

Ver detalles de la publicación