
CoeurMarseillais
·3 de julio de 2025
OM – Vente du club, Pierre Ménès fait une révélation

In partnership with
Yahoo sportsCoeurMarseillais
·3 de julio de 2025
Le rachat de l’OM par l’Arabie Saoudite est régulièrement évoqué par certains journalistes. Pierre Ménès n’y croit pas une seconde puisqu’il estime que si l’Arabie Saoudite avait vraiment voulu acheter l’OM, cela aurait été fait rapidement.
Lors d’un interview accordé au Journal du Dimanche, Frank McCourt a rappelé qu’il n’avait aucune intention de vendre l’Olympique de Marsielle. L’américain a ouvert la porte à de possibles investisseurs, mais ne compte pas se séparer du club phocéen. Depuis son arrivée en 2016, l’homme d’affaire a dépensé 650 millions d’euros.
Malgré tout, certains journalistes continuent à entretenir la rumeur d’une vente à l’Arabie Saoudite. Interrogé sur cette situation, Pierre Ménès n’y croit pas du tout. Selon lui, si l’Arabie Saoudite voulait racheter le club, il n’aura pas fallu patienter aussi longtemps.
« J’ai toujours eu la même position. Les Saoudiens, ce sont comme les Qataris. Quand ils veulent quelque chose, ils ne tergiversent pas. Ils se renseignent, ils réfléchissent et à un moment, ils font le chèque. C’est ce qu’ont fait les Qataris avec le PSG. C’est impossible de voir des Saoudiens tergiverser autant de temps pour l’OM. Je pense que c’est une vaste foutaise depuis le début. Cela leur a peut-être traversé l’esprit, mais ce n’est jamais allé plus loin et en plus on le voit, Frank McCourt n’est pas vendeur »
Newcastle avait été racheté par un fonds d’investissement saoudien et l’opération n’avait pas traîné, le rachat a été effectif en quelques mois. Concernant l’OM, cela fait plus de cinq ans que certains journalistes se servent de ces rumeurs pour faire du clic.
À lire aussi :