OM : une solution low-cost en cas d'échec avec Fonseca | OneFootball

OM : une solution low-cost en cas d'échec avec Fonseca | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·21 de mayo de 2024

OM : une solution low-cost en cas d'échec avec Fonseca

Imagen del artículo:OM : une solution low-cost en cas d'échec avec Fonseca

Une nouvelle piste vient de sortir pour remplacer Jean-Louis Gasset au poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille en cas d'échec avec Paulo Fonseca.

Mais qui siégera sur le banc du Stade Vélodrome pour la reprise du championnat de France à l'occasion de la saison 2023-2024 ? En allant chercher Jean-Louis Gasset pour jouer les intérimaires après la mise à l'écart de Gennaro Gattuso, Pablo Longoria savait qu'il ne s'agissait que d'une solution de dépannage et qu'il allait devoir continuer ses recherches pour trouver un coach pour le prochain exercice. Et alors que la saison a pris fin ce dimanche par une triste huitième place, et donc pas de qualification en Coupe d'Europe, l'Espagnol continue d'explorer des pistes sans aucune certitude de pouvoir conclure.


OneFootball Videos


Matias Almeyda dans la liste ?

Le grand favori est connu, il s'agit de Paulo Fonseca, le coach de Lille en fin de contrat le 30 juin, mais qui semble donner sa préférence à l'AC Milan, les Italiens suivant aussi Mark van Bommel. En cas d'échec, Sergio Conceiçao, l'ancien de Nantes actuellement au FC Porto, est apprécié, mais il doit d'abord rencontre son nouveau président André Villas-Boas pour évoquer l'avenir. Enfin, le journal l'Équipe dévoile ce matin un ultime nom qui peut paraître moins clinquant sur le papier : Matias Almeyda. L'actuel entraîneur de l'AEK Athènes plaît au président de l'OM. L'ancien international argentin découvre l'Europe depuis 2022 après être notamment passé par River Plate, Banfield, Guadalajara ou les San Jose Earthquakes de l'autre côté de l'Atlantique. Une piste qui fait forcément moins rêver.

À lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación