OnzeMondial
·20 de julio de 2025
OM : une piste XXL s'évapore en défense, un ancien de la maison proche de l'Arabie saoudite

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·20 de julio de 2025
Une piste alléchante est en train de prendre l'eau du côté de l'Olympique de Marseille. Dans le même temps, un ancien défenseur du club, qui a porté les couleurs olympiennes pendant la saison 2022-2023, est sur le point de s'engager avec un promu en Saudi Pro League.
L'Olympique de Marseille, comme à l'accoutumée, est très actif sur le marché des transferts. Facundo Medina, Angel Gomes et CJ Egan-Riley ont déjà signé tandis que Pierre-Emerick Aubameyang devrait prochainement en faire de même. En plus de tout cela, un accord est tout proche d'être trouvé avec Feyenoord pour l'arrivée d'Igor Paixão.
Plus tôt dans la journée, c'est une double vente qui a aussi été annoncée puisque Quentin Merlin et Valentin Rongier devraient rejoindre le Stade rennais pour un montant de 22,5 millions d'euros. Les dirigeants phocéens sont donc sur tous les fronts et cela ne risque pas de s'arrêter en si bon chemin. Pour autant, une piste alléchante semble être définitivement à jeter aux oubliettes.
En effet, à en croire les informations de Fabrizio Romano, l'Athletic Bilbao aurait formulé une première offre verbale à Al Nassr pour récupérer Aymeric Laporte. Poussé dehors par le club saoudien, l'international espagnol verrait d'un bon oeil un retour dans son club de cœur afin d'être dans les plans de Luis de la Fuente pour la prochaine Coupe du monde.
Une piste qui semble donc à oublier pour l'OM. En mai dernier, sur le plateau de Rothen s'enflamme, Medhi Benatia n'avait pas caché son intérêt pour le natif d'Agen : "C’est un joueur avec qui j’ai échangé au mois de janvier. Un super mec. Un joueur qui était, je n’ai pas envie de dire en difficulté, parce qu’il a continué à jouer après, mais qui avait déjà des envies de départ. Mais pour différents problèmes économiques, ce n’était pas réalisable. Ils vont vers une résiliation avec son club. Après, ça reste quand même un joueur qui a fait deux ans en Arabie saoudite. On sait très bien que ce n’est pas le même rythme que l’Europe. Mais ça reste un très bon joueur, un défenseur d’expérience. Ça fait partie des profils qu’on est en train d’étudier."
Un profil étudié mais qui n'a donc pas été entièrement validé par les dirigeants, qui ont préféré miser sur d'autres joueurs. Dans le même temps, toujours selon Fabrizio Romano, Éric Bailly, ancien joueur de l'OM, passé au club entre 2022 et 2023, devrait s'engager prochainement avec Al Najmah, promu en Saudi Pro League cette saison après avoir terminé deuxième de la D2 saoudienne.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.