OM : une nouvelle piste en Ligue 1 pour Mbemba ? | OneFootball

OM : une nouvelle piste en Ligue 1 pour Mbemba ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·23 de diciembre de 2024

OM : une nouvelle piste en Ligue 1 pour Mbemba ?

Imagen del artículo:OM : une nouvelle piste en Ligue 1 pour Mbemba ?

Chancel Mbemba, indésirable du côté de l'Olympique de Marseille, susciterait l'intérêt d'une nouvelle équipe de Ligue 1.

Cadre de l'Olympique de Marseille depuis son arrivée à l'été 2022, Chancel Mbemba vit un cauchemar depuis l'arrivée de Roberto De Zerbi. Clairement mis au placard par l'Italien, le Congolais s'est distingué par quelques problèmes d'attitude lorsqu'il a été envoyé en réserve. Conséquence de tout cela, un départ hivernal semble plus que jamais d'actualité. Lors de la dernière trêve internationale, le joueur avait d'ailleurs envoyé un message fort : "J’ai un contrat avec Marseille. J’espère (partir de l’OM) en janvier, quand Dieu le veut. Mais quand Dieu ne décide pas… ce sont les humains. Les humains sont compliqués, chacun regarde ses intérêts. Mais le plus important, c’est de faire notre boulot pour satisfaire tout le monde" lançait-il ainsi.


OneFootball Videos


Nantes débarque pour Mbemba !

Mercredi dernier, Pablo Longoria allait aussi dans ce sens : "Avec Chancel M'Bemba, rien n'a changé. Il a été appelé par le coach, par la direction, en connaissance de sa situation depuis le mois de juin. Le club a respecté tous les engagements légaux vis-à-vis du joueur. J'ai rien à dire sur le comportement du joueur dans sa situation, qui est difficile, on est tous clair là-dessus. Maintenant, il connaissait sa situation. Le club est très clair : ce joueur a un prix. S'il arrive ce prix-là, on serait très content de trouver une solution bénéfique pour le joueur et le club. Mais le respect de l'institution est le plus important ici. Chacun est libre de prendre ses décisions. Mais personne ne passera au-dessus de l'institution."

Une situation qui mettrait en alerte certains clubs. Si l'intérêt de Rennes était connu de tous, Ouest France nous apprend que c'est maintenant le FC Nantes, lancé dans une opération maintien, qui aimerait s'appuyer sur l'expérience du défenseur de 30 ans. Reste à savoir si la destination sera de manière à intéresser le principal intéressé. Affaire à suivre.

À lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación