OnzeMondial
·29 de agosto de 2025
OM : un prétendant XXL sort du silence pour Rabiot

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·29 de agosto de 2025
Un prétendant XXL annoncé pour Adrien Rabiot est récemment sorti de son silence. Alors que sa situation reste floue du côté de l'Olympique de Marseille, les rumeurs vont bon train autour de son avenir. Une franche mise au point a été faite.
Où jouera Adrien Rabiot la semaine prochaine ? Alors que son départ de l'Olympique de Marseille semblait être acté, les récents propos de Roberto De Zerbi ont clairement rabattu les cartes. Ce matin, une bombe était néanmoins lâchée avec une Véronique Rabiot qui aimerait finalement que son fils reste sur les bords de la Canebière.
Un revirement étonnant, la mère de l'international français étant rarement du genre à revenir sur sa position. Il faut dire que les négociations avec l'AC Milan n'auraient pas abouti et cette dernière aurait peut-être peur d'entrer dans une impasse alors que la Coupe du monde se profile et que son fils a besoin de temps de jeu.
Une chose est sûre, les rumeurs milanaises ont fleuri de par la présence de Massimiliano Allegri. Très proches durant leur expérience à la Juventus, les deux hommes pourraient bien à nouveau collaborer. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le technicien italien a néanmoins tenu à mettre fin à toute imminence dans ce dossier.
"On ne s’est pas appelé récemment, ni pendant les vacances. Adrien est un garçon pour qui j’ai de l’affection. Par ailleurs, quand il est arrivé à la Juventus en 2019, moi je suis parti, mais c’est un joueur de Marseille. La seule chose que je peux dire est que je suis lié d’affection à lui, parce qu’on a travaillé ensemble ensuite" a-t-il déclaré.
S'il ne dément pas une volonté de retravailler avec lui, des contacts récents ne semblent pas avoir eu lieu. Reste désormais à savoir si cela est de bon augure en vue d'une réintégration de l'ancien Parisien dans l'effectif marseillais. Pour rappel, Rabiot est encore sous contrat jusqu'à la fin de la saison et des excuses officielles seraient attendues par les dirigeants olympiens.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.